pub

Après une saison de pause, les Sapeurs-Pompiers font un retour en force en Championnat du Monde FIM EWC pour 2021 : un nouveau partenaire, une nouvelle machine et de nouveaux pilotes, ils sont prêts pour jouer aux avants postes dans la quête de la Coupe du Monde FIM d’Endurance Superstock 2021.

La Yamaha du « Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore » sera à nouveau présente en catégorie Superstock avec Bastien Mackels et Hugo Clère et Johan Nigon, un trio de pilotes disposé à monter sur les plus hautes du podium.

Le Belge Bastien Mackels, 2e du championnat allemand IDM Superbike en 2018, a déjà décroché la victoire en Coupe du Monde FIM d’Endurance en 2017 avec l’équipe Yamaha Viltais Experiences.

Quant à Hugo Clère, Champion de France Supersport en 2016, il vient de remporter la Coupe du Monde FIM d’Endurance avec l’équipe Yamaha Moto Ain, et est toujours bien placé en catégorie Superstock en Endurance depuis 2016.

Johan Nigon a aussi une belle expérience en Endurance, avec deux victoires en catégorie Superstock à son palmarès, en 2016 au Bol d’Or avec Moto Ain (avec Hugo Clère) et en 2019 aux 24 Heures du Mans Motos avec la Suzuki du Team Motors Events.

Ainsi, l’équipe est revue en profondeur, mais deux éléments restent inchangés, ou presque : même si la Yamaha du Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore sera de dernière génération, elle sera rouge et équipée de pneus Dunlop.

A l’exception des pilotes et de deux mécanos professionnels, le Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore est composée de pompiers professionnels ou volontaires qui prennent sur leurs congés pour participer aux manches inscrites au Championnat FIM EWC.

Cette équipe française est présente en Championnat du Monde d’Endurance depuis 2001. Le Team 18 a vécu sa plus belle saison en 2009 en terminant deuxième au Championnat du Monde FIM d’Endurance.

 

Source : ACO/lemans.org