* Grégory Leblanc et Bastien Mackels rejoignent Alan Techer dans l’équipe qui aligne une Kawasaki.
* L’équipe espère capitaliser sur le rythme des courses du début de saison 2021.
* Les essais commencent le mois prochain avant la première des deux courses de 24 heures à domicile.
Le Tati Team Beringer Racing disputera le Championnat du monde d’endurance FIM en 2022 avec un nouveau trio de pilotes rapides.
Basée en France, l’équipe Kawasaki a signé Grégory Leblanc et Bastien Mackels pour accompagner le membre de longue date de l’équipe, Alan Techer, le champion EWC 2017-18.
Le Français Grégory Leblanc, 36 ans, a un palmarès prolifique dans les courses d’endurance, avec cinq victoires dans les 24 Heures Motos et quatre dans le Bol d’Or.
Le pilote belge Bastien Mackels, également âgé de 36 ans, peut également compter sur une expérience EWC récente et a aidé Yamaha Viltaïs Expériences à remporter la Coupe du monde FIM Superstock 2017. Il a également connu le succès dans le championnat allemand IDM Superbike, mais sa saison 2021 a été interrompue par une blessure contractée lors des qualifications du Bol d’Or.
Alan Techer, le vainqueur des 24 Heures Motos 2018, a également connu une campagne 2021 perturbée. Après avoir réalisé le meilleur tour en course lors des 24 Heures Motos pour le Tati Team Beringer Racing, Alan Techer, 27 ans, s’est fracturé deux os de la main en chutant le weekend suivant dans une épreuve française de Superbike et a manqué plusieurs courses.
Patrick Enjolras, Team Manager, Tati Team Beringer Racing, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits du choix des pilotes pour cette saison. Ils voulaient rouler avec l’équipe Tati et ont fait le choix de venir chez nous. Après accord mutuel, tout s’est fait simplement. Ces trois coureurs ont fait leurs preuves dans les courses d’endurance. Et notre objectif est d’être dans le top 5. »
Bien qu’elle n’ait pas réussi à décrocher des résultats notables au classement général de l’EWC en 2021, le Tati Team Beringer Racing a remporté le Webike Trophy et la dotation de 10 000 € par le plus grand magasin en ligne japonais de pièces et d’équipements de moto, qui récompense le meilleur arrêt au stand de la saison. Ce prix a été décerné en reconnaissance de la reconstruction rapide du moteur du Bol d’Or par l’équipe.