pub

Bradley Smith

Les 24 Heures du Mans moto n’auront duré que quelques secondes pour un Bradley Smith qui espérait pourtant y briller au guidon d’une belle Yamaha et avec des équipiers rapides. Les séances d’essais et les qualifications l’avaient convaincu d’un bon week-end à vivre dans une Sarthe qui plus est baigné par un chaud soleil. Mais lorsque le départ a été donné tout s’est écroulé, et assez violemment…

Bradley Smith devait commencer la course sur le Bugatti avec la Yamaha n°96 du team Moto Ain, partagée avec Corentin Perolari et Claudio Corti. L’équipage avait été dans les six ou sept premiers pendant la majeure partie du week-end sur la piste sarthoise. Après les qualifications, c’est la septième place qui était acquise. Mais il a été impossible de bien démarrer la R1 au baissé du drapeau lançant les hostilités. Un mal mystérieux et récurrent des machines de la marque.

Bradley Smith

Bradley Smith : « j’ai de la chance d’être en un seul morceau« 

Bradley Smith a fini par s’élancer mais il a rejoint à allure réduite un peloton déjà lancé à pleine vitesse. C’est dans cette confusion qu’il a été percuté par la BMW de Christophe Seigneur. Si ce dernier s’en est bien sorti, l’Anglais est resté au sol. Il s’est exprimé publiquement pour la première fois après son horrible accident sur super7moto : « je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé, soigné et soutenu au cours des 36 dernières heures. Ce fut un énorme choc, et j’ai de la chance d’être en un seul morceau. Je rentre maintenant chez moi pour commencer ma convalescence ».

Bradley Smith n’a subi aucune blessure grave ni fracture, mais il a dû rester à l’hôpital pendant la nuit pour des examens complémentaires en raison d’une commotion cérébrale. Pour la suite de sa saison, on rappellera que les deux premières courses de la saison de Coupe du Monde MotoE auront lieu les 30 avril et 1er mai sur le circuit de Jerez en Andalousie. Bradley Smith devrait être à nouveau pleinement opérationnel d’ici là.

Bradley Smith

Tous les articles sur les Pilotes : Bradley Smith