Le manager du Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar a vécu une dernière saison extraordinaire en remportant le titre de Champion du Monde avec ses pilotes Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa. Cette nouvelle saison a mal commencé, quand Nigon s’est fait shooter au Bol par Loris Baz en perdition sur une mare d’huile. Erwan s’en sortait miraculeusement bien, et la Kawa terminait ensuite sixième des 8 Heures de Sepang.
Cette équipe est maintenant septième ex-aequo du classement provisoire du Championnat du Monde, alors que la prochaine course pourrait (?) être les 8 Heures d’Oschersleben le 6 juin.
Comment le Team Webike SRC Kawasaki France vit-il cette période difficile. Son boss Gilles Stafler nous l’explique ici.
« Le confinement n’a rien changé à notre quotidien… Depuis le 7 Mars (de retour des essais Pirelli d’Alcarras), nous sommes à bloc à l’atelier. Il faut rattraper le retard dû à la Malaisie lorsque l’expédition des motos a été retardée… Notre planning de travail est très chargé jusqu’en juin…
« D’une part notre motoriste Bernie a reçu il y a quelques jours un nouveau moteur mais d’autre part il en a aussi 4 autres à réviser !
« Concernant la partie cycle cette fois, nous travaillons d’arrache-pied sur 6 nouveaux arrières de cadre. Par ailleurs Thomas, mon collaborateur, compose de nouveaux faisceaux en vue des courses à venir et le confinement lui fait prendre de l’avance (exemple : Le faisceau du Bol d’or qui aura lieu mi-septembre est déjà fini alors que d’habitude, il ne peut le concevoir avant fin août.)
« L’inconvénient, en revanche, est que nous allons prendre du retard dans la mise au point d’une nouvelle électronique que nous avions prévu de tester en dynamique en vue d’une utilisation lors de l’épreuve allemande du Mondial d’endurance en juin prochain. »
« Enfin cela peut paraître secondaire, mais dans un deuxième
temps, nous allons réviser des pièces périphériques dites
secondaires comme les roues mais aussi les revêtements et panneaux
de stand, outillage, etc… »
« Nous étions sur le qui-vive quant au coronavirus car dès
fin février, nous étions informés de la situation déjà très
préoccupante par nos contacts au siège de notre partenaire Pirelli*
à Milan. Nous sommes en étroite relation avec le service course
Italien. Nous avons donc anticipé la crise en passant commande
auprès de nos fournisseurs (comme le composite par exemple) avant
de partir en Espagne. Nous avons reçu nos colis à notre retour et
juste avant le confinement ! »
*Pour info, Pirelli est la propriété du groupe chinois ChemChina (45,5% des actions).
« Enfin, concernant l’activité sportive cette fois, la bonne nouvelle nous a été confirmée hier par Eurosport Events, le promoteur du Championnat du Monde d’endurance, toutes les courses auront bien lieu cette année, avec à ce jour un seul report (les 24H du Mans reprogrammées le dernier week-end d’août). »
Source : Kawasaki
Photos © Good Shoot pour Kawasaki