pub

Le British Endurance Racing Team, une équipe 100% britannique prépare sa deuxième saison complète en Championnat du Monde FIM d’Endurance EWC et aligne de nouveaux pilotes aux côtés de Jonathan Railton, qui sera épaulé par Joe Akroyd et les frères jumeaux Kurt et Matthew Wigley.

Pour sa première saison complète en 2020, cette équipe privée anglaise a terminé 16e en Championnat du Monde FIM EWC (42e au Bol d’Or, 31e aux 8H de Sepang, 25e aux 24H du Mans Motos, 18e aux 12H d’Estoril).

En 2021, la Suzuki numéro 31 du British Endurance Racing Team, équipée de pneus Dunlop, change de catégorie et s’alignera en Coupe du Monde FIM d’Endurance Superstock, une catégorie dans laquelle elle avait déjà participé 2 fois aux 8H d’Oschersleben.

Le pilier de l’équipe sera Jon Railton, qui reste avec l’équipe pour sa troisième saison consécutive en EWC. Il sera rejoint par Joe Akroyd, 31 ans, qui est un spécialiste des courses sur route pour le Team Classic Suzuki et a participé à l’Ile de Man TT et au GP de Manx pendant plusieurs années. Il fera ses premiers tours de roues en Endurance lors des 24 Heures du Mans Motos au guidon de la Suzuki anglaise.

Les frères jumeaux Kurt et Matthew Wigley, 25 ans, pilotent depuis 18 ans et gravissent les échelons. Depuis 5 ans, ils participent au Championnat British Superpsort.

 

 

La moto a été réglée au banc cet hiver : des comparaisons avec d’autres motos de la catégorie Superstock sur le même banc d’essais ont montré que la BMW développe 212ch, ce qui ne sont pas de moins de 12 ch de plus que la Suzuki du team Anglais, avec une courbe de couple similaire. La nouvelle Honda obtient la même puissance au détriment du couple. Mais comme le dit l’adage, sans maitrise, la puissance n’est rien. « L’objectif est de terminer dans le Top 10 en Superstock » annonce David Railton, team manager du British Endurance Racing Team.

 

 

Photos : British Endurance Racing Team