pub

Grégory Leblanc est un pilote aussi expérimenté que titré. Après une année en Promosport en 2001, le pilote de Meaux s’aguerrit en Championnat de France 125 puis 250 les deux années suivantes. 

En 2004 et 2005, il participe même au Championnat du monde 250c, y inscrivant 32 et 26 points, avant de s’orienter vers l’endurance parallèlement au FSBK.

Là, le pilote français s’épanouit, accumulant 9 victoires dans les courses de 24 heures et 5 titres nationaux en Supersport et Superbike.

Pourtant, fin 2016, il se fait évincer brutalement du team SRC Kawasaki qu’il a tant fait briller, et doit se recaser dans l’urgence dans l’équipe Motors Events de Marc Mothré. Mais après une année chez Honda Endurance Racing en 2018, les difficultés font leur retour en 2019, « The White » étant contraint de lancer une cagnotte pour financer sa saison en FSBK.

Aujourd’hui, la poisse perdure avec le recentrage sur son championnat national de l’équipe espagnole Suzuki JEG Racing.

Il reste donc deux mois à celui qui a dominé un temps la scène française pour trouver un guidon en endurance, et c’est bien tout le mal qu’on lui souhaite.

Crédit photos: Grégory Leblanc / The ride Shoot !