La Moto qui s’était révélée la plus véloce jeudi aux mains de Randy de Puniet, lors de la première série des qualifications des 24 Heures Motos 2019, la Honda #111 du Honda Endurance Racing, connaissait une très légère baisse de rythme vendredi, néanmoins suffisante pour obtenir la 6e position au départ de cette mythique épreuve d’endurance.
C’est parti pour le Warm-Up! Les derniers réglages avant le début de la course à 15h ! 🏍
Eux seront prêts ! Et vous ? 🤔😛#24HMotos #Endurance #FIMEWC #Motos #LeMans pic.twitter.com/FY88Mfy8UQ
— 24 Heures Motos (@24heuresmotos) April 20, 2019
Ce matin, lors du warmup qui s’est déroulé de 9h40 à 10h25 sur le circuit Bugatti du Mans, la Honda rouge (Sébastien Gimbert, Yonny Hernandez et Randy de Puniet) a de nouveau été la plus rapide, cette fois pilotée par Sébastien Gimbert, ce qui augure une course à couteaux tirés avec les autres prétendantes à la victoire que sont la BMW #6 du Team ERC-BMW Motorrad Endurance (Kenny Foray, Julien Da Costa et Mathieu Gines), les Yamaha #7 du YART (Broc Parkes, Marvin Fritz et Niccolò Canepa) et #333 du VRD Igol Pierret Expériences (Florian Alt, Florian Marin et Xavier Siméon), et la Suzuki #2 du Suzuki Endurance Racing en 1’37’’642 (Vincent Philippe, Étienne Masson et Greg Black), juste devant sa sœur #1 championne du monde du F.C.C. TSR Honda France (Josh Hook, Freddy Foray et Mike Di Meglio).
Sébastien Gimbert a donc réalisé le meilleur temps de ce warm-up au guidon de la Honda #111 de Honda Endurance Racing grâce à un chrono de 1’37’’390. Rappelons que le pilote français âgé de 41 ans s’apprête à participer à ses dernières 24 Heures Motos. La Yamaha #7 de l’équipe YART-Yamaha a réalisé le deuxième chrono en 1’37’’606 grâce à Marvin Fritz. La Yamaha #333 de VDR Igol Pierret Expériences complète le top 3 du classement général.
Signalons la chute lors de ce warmup de Matthieu Lussiana au guidon de la Yamaha #36 de l’équipe 3ART – Moto Team 95 à la chicane Dunlop. Une chute sans conséquence pour ce nouveau team de la catégorie Formula EWC, catégorie reine des 24 Heures Motos.
En catégorie Superstock, c’est la Suzuki #50 du team Motors Events qui a signé le meilleur temps en 1’38’’640. Dixième du classement général cette machine devance la BMW #56 de l’équipe allemande GERT56 by GS YUASA (1’38’’684). C’est cette moto qui a réalisé la pole position dans cette catégorie à l’issue des essais qualificatifs. Du côté de la catégorie Experimental, la Kawasaki #17 de ITeM 17 s’est emparée du meilleur chrono en 1’40’’230. Une performance qui la place 27e place au classement général.
Les équipes et les pilotes sont désormais prêts à prendre le départ de la 42e édition des 24 Heures Motos qui sera donné à 15 heures par Jorge Viegas, président de la Fédération Internationale de Motocyclisme.
A l’’issue du warmup, les teams managers de chaque équipe annonceront les noms définitifs des trois pilotes qui participeront au 24 Heures Motos.