pub

Gros changements en vue pour le championnat du monde d’endurance : l’une des équipes historiques, Kawasaki Bolliger présente depuis les années 1980, change totalement pour la saison prochaine. Objectif de cette équipe privée  : revenir se battre avec les meilleures équipes officielles.

D’un point de vue managérial, les rênes de l’équipe passent à Kevin Bolliger, fils du fondateur de l’équipe suisse Hanspeter Bolliger. Engagé dans la course moto depuis 45 ans et en Endurance pendant 38 ans (ses débuts remontent aux 24 Heures d’Imola 1982), Hanspeter a officiellement raccroché sa casquette de manager après les 12 Heures d’Estoril 2020. Son fils reprend ainsi le team au nom de la continuité, s’appuyant sur une expérience familiale consolidée au fil des années.

En ce qui concerne les pilotes pour 2021, Kevin a choisi le Néerlandais Nigel Walraven, l’Allemand Jan Bühn et le Suédois Jesper Pellijeff, qui ont déjà roulé sur la Kawasaki n°8 la saison dernière. Le Suisse Marcel Brenner, qui s’est démarqué en CEV Moto2, sera le pilote de réserve. Cette année marquera l’absence de Roman Stamm, pilote leader de l’équipe depuis ses débuts, qui a raccroché le casque.

L’équipe suisse a programmé deux séances d’essais en mars en France pour préparer la première course de la saison, les 24 Heures du Mans prévues du 17 au 18 avril.