pub

Après à peine un quart d’heure de course, l’épreuve des 8 heures d’Oschersleben a été neutralisée par la voiture de sécurité suite à un sérieux accident impliquant la Suzuki du team Team April Moto Motors Events pilotée par Grégory Fastré et la Kawasaki de l’équipe AM Moto Racing Competition pilotée par Chris Leesch.

Gregg Black menait alors l’épreuve au guidon de la Suzuki du SERT, quelques dixièmes devant la BMW NRT 48 de Kenny Foray et la F.C.C. TSR Honda France de Freddy Foray, elles-mêmes devançant légèrement la Yamaha GMT 94 de Niccolo Canepa et la Kawasaki du team SRC de Randy de Puniet.

Nous sommes à l’heure actuelle sans nouvelles concernant l’état de santé du luxembourgeois Chris Leesch, qui est le pilote que nous croyons avoir identifié comme étant celui resté allongé à l’image…

A la reprise, une très belle passe d’armes a eu lieu entre Gregg Black et Kenny Foray avant que le franco-britannique reprenne son leadership.

Toutefois, la course a dû à nouveau être interrompue, à cause de la chute de la Kawasaki #16 du team GP Moto qui a incendié l’herbe abordant le circuit…

À la fin de la première heure, le classement était comme tel :

Toutefois, la course changeait de physionomie après les premiers ravitaillements, permettant à la Yamaha du GMT 94 de prendre la tête avec quelques secondes d’avance, alors que la Suzuki du SERT voyait toutes ses chances s’envoler avec la chute de Vincent Philippe, heureusement sans gravité pour le pilote.

Nous laissons maintenant la place à nos confrères d’Eurosport qui reprennent l’antenne à 15 heures, et ce jusqu’à l’arrivée.

Crédit photos: FIMEWC