pub

Bouleversement ce matin en seconde séance qualificative des 8 Hours of Oschersleben.

Le GMT94 Yamaha s’impose en pole position devant le F.C.C. TSR Honda France et le Suzuki Endurance Racing Team. En Superstock, Moto Ain s’empare de la meilleure position au 9e rang sur la grille de départ.

David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio bouclent cette seconde qualification des 8 Hours of Oschersleben dans une belle harmonie. Les trois pilotes du GMT94 Yamaha sont tous les trois sous la barre des 1’27 sur le Motorsport Arena. Ils propulsent ainsi leur équipe en pole position de cette 4e manche du championnat du Monde FIM EWC 2017-2018. LE GMT94 Yamaha devance ainsi sur la grille de départ le F.C.C. TSR Honda France et le Suzuki Endurance Racing Team.

Belle progression aussi pour l’équipe BMW allemande du NRT48. Kenny Foray, Stefan Kerschbaumer et Lucy Glöckner ont singulièrement amélioré leurs performances ce matin et décrochent la 4e place au départ devant le Honda Endurance Racing, le Team SRC Kawasaki, le YART Yamaha et le Bolliger Team Switzerland.

Moto Ain fait parler le chrono
Autre surprise du jour, le sursaut de la Yamaha du team Moto Ain qui décroche la meilleure place Superstock en 9eposition sur la grille. Après une séance de travail hier lors des premières qualifications hier, Roberto Rolfo, Alexis Masbou et Christoffer Bergman ont fait parlé le chrono. Ils devancent sur la grille la BMW du Mercury Racing, privé de Jakub Smrž, blessé hier en qualifications. Dans la catégorie Superstock, Moto Ain prend l’ascendant sur Yamaha Viltaïs Experiences, No Limits Motor Team et le Junior Team Le Mans Sud Suzuki.

On surveillera particulièrement cette catégorie Superstock qui joue sa finale à Oschersleben. Le Tati Team Beaujolais Racing, actuel leader du classement, va avoir fort à faire pour défendre une victoire en Coupe du Monde FIM EWC Superstock.

Le départ des 8 Hours of Oschersleben sera donné demain samedi à 13 h CEST.

Suivez les 8 Hours of Oschersleben sur le site fimewc.com, avec le livetiming www.fimewc.com/live-timing, sur Facebook, sur Twitter et grâce à la nouvelle application mobile FIM EWC accessible sur smartphones iOS et Android.

 

Source: FIMEWC