Le pilote anglais rejoint l’équipe officielle japonaise Honda pour la saison FIM EWC 2022. Gino Rea sera au guidon de la CBR1000RR-R du F.C.C. TSR Honda France aux côtés de l’Australien Josh Hook et du Français Mike di Meglio.
Après avoir participé aux Suzuka 8 Hours alors qu’il était engagé en Mondial Supersport, Gino Rea a découvert le Championnat du Monde FIM d’Endurance avec le Wójcik Racing Team. Après une remarquable 2e place à l’arrivée d’un Bol d’Or épique en 2019, Gino Rea est devenu un pilote d’endurance expérimenté qui a été un des artisans de la 4e place mondiale de la jeune équipe polonaise.
Aujourd’hui le talent et les performances du pilote anglais sont reconnus par l’une des équipes officielles les plus en vue.
Champion du Monde FIM EWC 2017-2018, le F.C.C. TSR Honda France se relance dans la course au titre en 2022 avec un nouveau trio de pilotes. Gino Rea sera au guidon avec les deux piliers de l’équipe japonaise, Josh Hook et Mike di Meglio.
L’Australien Josh Hook a conquis le titre mondial avec F.C.C. TSR Honda France lors de la saison 2017-2018.
Le Français Mike di Meglio, champion du monde GP125 en 2008, a découvert l’Endurance avec le GMT94 avant de rejoindre l’équipe officielle Honda pour s’imposer, entre autres, au Bol d’Or 2018 et aux 24 Heures Motos 2020.
Pour préparer l’ouverture de la saison FIM EWC 2022 en avril au Mans, le nouveau trio du F.C.C. TSR Honda France est déjà attendu au Japon puis en Espagne pour des tests hivernaux.