De Alessio Piana / Corsedimoto.com
Il n’y aura qu’une seule course de qualification avant les 8 heures de Suzuka 2022, tandis que la liste des 35 équipes admises de droit a été annoncée.
Après l’annulation des deux dernières éditions, cette année sera-t-elle la bonne ? Les 8 heures de Suzuka restent actuellement au calendrier le 7 août, mais il y a toujours des préoccupations logiques découlant de la situation de pandémie et des restrictions associées. La manche des Trials en prélude à Motegi prévue en avril a été annulée, alors que « La course des courses » n’est officiellement pas en danger. Au contraire, comme il est de coutume ces dernières années, le processus de sélection des 65 équipes attendues au début de la 43e édition a commencé. Le tout avec le désormais traditionnel Try Out.
TRY OUT
De quoi s’agit-il ? Fondamentalement, en raison du nombre élevé de candidatures reçues, depuis 2017, les équipes intéressées par la participation aux 8 heures sont invitées à prendre part à plusieurs « courses de qualification ». À l’exception des équipes permanentes du FIM EWC, des équipes dont le droit de participation est garanti sur la base de leur palmarès ou de celles identifiées par le comité de sélection sur la base du mérite sportif, toutes les autres doivent gagner leur place sur la grille de 8 heures « sur le terrain ».
35 ÉQUIPES DÉJÀ SÉLECTIONNÉES
Bien que la course de 8 heures ait été annulée les deux années précédentes, le Try Out a eu lieu régulièrement. Concrètement, le droit de participer a été obtenu par pas moins de 35 équipes avec des paramètres et/ou des résultats différents. D’une part en se basant sur les résultats de l’édition 2019, des 8 heures de Sepang de la même année, mais aussi sur les résultats des épreuves Try Out organisées en 2021 à Suzuka entre le All Japan et la Suzuka Sunday Road Race. Dans la liste ci-dessous, vous trouverez les 35 équipes admises au départ de l’édition 2022.
AKENO Speed Yamaha
Astemo Honda Dream SI Racing
Auto Race UBE with KEN Racing YIC BR
B-LINE Racing with TKm
CLUB NEXT & Honda Dream Takasaki
GOSHI Racing
Honda Asia Dream Racing with SHOWA
Honda Dream RT Sakurai Honda
Honda Hamamatsu Escargot RT
Honda Ryokuyoukai Kumamoto Racing
Iwata Racing Family
Kawasaki Plaza Racing Team
K’s Works Racing
Murayama Honda Dream RT
NCXX Racing with Riders Club
RS-ITOH
SANMEI Team Taro Plusone
SDG Honda Racing
Shinshu activation project Team Nagano
Sofukai Honda Suzuka Racing Team
S-PULSE Dream Racing
T-Motokids
Team ATJ
Team Bizenseiki Kirimoto Techno Works
Team de” LIGHT
Team Frontier
Team Kagayama
Team Kodama
Team Sugai Racing Japan
Team Matsunaga KDC & YSP Nagoyakita
Teramoto @ J-TRIP Racing
TOHO Racing
TONE RT SYNCEDGE 4413 BMW
TransMapRacing with Ace Café
YSS Mercury with TKm
UNE SEULE COURSE DE QUALIFICATION
Alors qu’un maximum de 20 places sont garanties pour les équipes permanentes de l’Endurance Mondiale et que 5 autres seront déterminées (par palmarès et importance) par le comité de sélection, 5 places restent à attribuer « sur le terrain ». Pour cette raison, le Try Out 2022 se déroulera en une seule manche. Plus précisément dans la course 1 du All Japan Superbike à Suzuka le 23 avril. Parmi les équipes intéressées à participer aux 8 Heures, les 5 meilleures équipes classées dans cette course obtiendront un laissez-passer pour l’événement.
Lire l’article original sur Corsedimoto.com