pub

  • 55 motos engagées pour l’ouverture du Championnat du Monde d’Endurance FIM au Mans
  • 18 Formule EWC et 34 Superstock inscrits pour la course du mois prochain
  • 37 équipes permanentes de l’EWC se préparent à des courses spectaculaires de jour comme de nuit
  • La liste des engagés provisoires a été annoncée lors de la conférence de presse en ligne de l’ACO.

55 motos sont prêtes pour chercher la gloire du Championnat du Monde d’Endurance FIM au Mans, lorsque le légendaire site français accueillera les 24 Heures Motos, épreuve d’ouverture de la saison de l’EWC, du 13 au 16 avril.

Dévoilée lors de la conférence de presse en ligne de l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur de l’événement, la liste des engagés comprend 18 machines Formula EWC, 34 motos Superstock équipées de Dunlop, ainsi que trois inscriptions dans la catégorie Experimental.

Au total, 37 équipes permanentes EWC sont inscrites aux 24 Heures Motos, ce qui représente une augmentation de 15 % par rapport à la course de l’année dernière.

Ce nombre considérable d’inscriptions marque une nouvelle augmentation par rapport à l’événement de l’année précédente. En 2022, 52 motos étaient inscrites à la 45e édition des 24 Heures Motos, soit six de plus que les 46 motos inscrites en 2021 et les 38 motos inscrites en 2020.

Liste des inscriptions en chiffres :
55 : Inscriptions provisoires
18 : Formule EWC
34 : Candidats Superstock
37 : Équipes permanentes EWC
21 : Pays représentés
8 : Constructeurs de motos en action

Cliquez ICI pour consulter la liste provisoire des engagés.

Jean-Baptiste Ley, directeur de la série EWC, Discovery Sports Events : « Les perspectives d’une nouvelle saison hautement compétitive et divertissante étaient déjà très fortes, mais la publication de la liste provisoire des engagés pour les 24 Heures Motos augmente encore l’excitation et les niveaux d’attente, en particulier compte tenu de la qualité des pilotes et des équipes qui y participeront. Le fait que de plus en plus d’inscriptions continuent d’être reçues d’année en année démontre l’attrait de l’EWC et la force du championnat et c’est fantastique de pouvoir commencer la saison 2023 de l’EWC en sachant qu’il y a autant d’intérêt, y compris de la part de 37 équipes permanentes de l’EWC. »

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, a déclaré : « Le plateau est une nouvelle fois impressionnant, tant en termes de qualité que de quantité. D’année en année, les temps s’améliorent et le suspense est total. Nous constatons également que les Superstock sont capables de rivaliser avec les EWC, ce qui nous promet de belles batailles sur la piste. »

Damien Saulnier, Team Manager de Yoshimura SERT Motul, qui a remporté les 24 Heures Motos l’année dernière, a déclaré :    « Nous voulons viser une troisième couronne après nos succès au championnat en 2020 et 2021. Il y aura 10 motos capables d’être performantes, il faut donc être vigilant. Même dans la victoire, il faut être vigilant et savoir changer les choses. Nous restons très prudents. »

Mike di Meglio, qui fera partie de l’équipe F.C.C. TSR Honda qui a remporté le championnat du monde d’endurance FIM en 2022, a déclaré : « Chaque année, l’EWC est de plus en plus compétitif et il ne faut pas se relâcher. Vous devez trouver un moyen de vous améliorer, d’augmenter votre vitesse et dans l’EWC, vous ne savez jamais ce qui peut arriver. »

Philipp Steinmayr, qui a aidé l’équipe 18 Sapeurs Pompiers CMS Motostore à remporter la Coupe du monde d’endurance FIM la saison dernière et à remporter les honneurs de la catégorie Superstock aux 24 Heures Motos, a déclaré : « La catégorie Superstock est très compétitive et déjà l’année dernière, on pouvait voir que les courses étaient très serrées et qu’il y avait des écarts dans les temps au tour. Le fait que Dunlop soit un fournisseur de pneus monomarque est un très bon concept pour rendre les choses aussi similaires ou aussi équitables que possible pour tout le monde. Je m’attends à ce que ce soit encore plus fort cette année, car le championnat prend de l’ampleur avec de plus en plus de pilotes engagés. »

La 46e édition des 24 Heures Motos est la première des quatre manches de l’EWC inscrites au calendrier 2023.
Plus d’informations sur l’événement, y compris la liste provisoire des engagés, sont disponibles sur ce lien : https://www.fimewc.com/event/24-heures-motos-2023/