Le F.C.C. TSR Honda France arrive en tête du classement provisoire FIM EWC 2017-2018 à Oschersleben mais le clan Yamaha se serre les coudes pour lui couper la route vers le titre mondial. L’équipe japonaise est prise en tenaille entre les deux équipes officielles Yamaha. Freddy Foray, Alan Techer et Josh Hook au guidon de la Honda #5 vont surtout devoir résister à la pression pour s’imposer devant le GMT94 Yamaha à Oschersleben afin de conserver sa position de leader avant la grande finale aux Suzuka 8 Hours.
Autre adversaire de taille, le YART Yamaha, vainqueur des 8 Hours of Slovakia Ring le mois dernier, vise un nouveau succès avec Broc Parkes, Marvin Fritz et Max Neukirchner. L’équipe autrichienne ne peut plus prétendre à la couronne mondiale après ses deux résultats blancs au Bol d’Or et aux 24 Heures Motos et joue donc sans retenue pour la victoire. Le GMT94 Yamaha, Champion du monde en titre, a terminé dans le sillage du YART Yamaha en Slovaquie. A un point seulement du F.C.C. TSR Honda France, l’équipe française doit la devancer pour prendre la main au classement du championnat avec David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio.
Une autre CBR 1000 RR va se mêler à la bagarre en tête. Le Honda Endurance Racing, sur les podiums du Bol d’Or et des 24 Heures Motos et 4e en Slovaquie, joue sur deux tableaux, une victoire à Oschersleben avec Sébastien Gimbert, Gregory Leblanc et Erwan Nigon et sa place dans le trio de tête au championnat du monde FIM EWC 2017-2018.
BMW dans son jardin
En Allemagne, les deux
équipes BMW en vue vont s’appliquer à briller sur leur terrain. Les
S1000RR du NRT48 et le Mercury Racing ont terminé respectivement
5e et 6e en Slovaquie. L’équipe
allemande officielle NRT48 aligne Kenny Foray, Stefan Kerschbaumer
et Lucy Glöckner en Allemagne et affiche déjà ses ambitions pour la
finale du championnat à Suzuka en annonçant un trio inédit avec
Kenny Foray, Peter Hickman et Julien Da Costa.
Cinquième au classement provisoire, le Mercury Racing a aussi de grandes ambitions à Oschersleben. L’équipe 100 % tchèque aligne Karel Hanika, Jakub Smrž et Matej Smrž.
Suzuki et Kawasaki pour la revanche
Poursuivi cette saison par des soucis récurrents de freinage sur sa
nouvelle GSX-R 1000, le Suzuki Endurance Racing Team va tenter de
remonter sur le podium avec Vincent Philippe, Etienne Masson et
Gregg Black. Autre équipe de pointe capable d’un coup d’éclat en
Allemagne après une saison difficile, le Team SRC Kawasaki confie
cette mission à Mathieu Gines, Randy de Puniet et Jérémy Guarnoni.
Les couleurs Kawasaki seront aussi défendues par le Bolliger Team
Switzerland qui a terminé 4e l’an dernier aux
8 Hours of Oschersleben.
Les premiers essais officiels des 8 Hours of Oschersleben débutent demain jeudi 7 juin à 10 h CEST sur le Motosport Arena d’Oschersleben. La course se disputera samedi 9 juin de 13 h à 21 h.
Suivez les 8 Hours of Oschersleben sur le site fimewc.com, avec le livetiming www.fimewc.com/live-timing, sur Facebook, sur Twitter et grâce à la nouvelle application mobile FIM EWC accessible sur smartphones iOS et Android.
Comment suivre les 8 Hours of Oschersleben ?
Les 8 Hours of Oschersleben sont à suivre en direct sur Eurosport 2 International, samedi 9 juin à partir de 12 h 45 CEST. Vous pourrez vivre le départ en live jusqu’à 13 h 45. Le direct reprendra sur Eurosport 2 de 15 h à 21 h 30 pour suivre la course jusqu’à l’arrivée et la cérémonie du podium.
L’intégralité de la course des 8 Hours of Oschersleben est bien sur à suivre sur Eurosport Player, directement accessible sur tous les sites internet d’Eurosport, sur mobile et sur tablette.
Le magazine de 23 minutes « EWC All Access » reviendra sur les grands moments de la course en Allemagne dès mardi 12 juin à 21 h 30 sur Eurosport 1. D’autres diffusions du magazine « EWC All Access » sont programmées sur Eurosport 2 mercredi 13 juin à 7 h et à 12 h 30.
Classement séance d’essais libres jeudi matin:
#Oschersleben8h. D-2. 7-9th June. Start of the free pratice sessions for #GMT94 #Yamaha. pic.twitter.com/uTHqZkLFCv
— GMT94 Yamaha (@GMT94) June 7, 2018
Source: FIMEWC