pub

En raison de la pluie très intense qui tombait sur le circuit Paul Ricard, la Direction de Course interrompait l’épreuve à 17h40 et organisait avec les team managers une réunion pour décider de la suite à donner aux évènements.

Aucune accalmie n’étant prévue dans les heures qui venaient, il était décidé à 19 h de prolonger l’interruption pendant plusieurs heures, au minimum pendant trois heures, c’est-à-dire au moins jusqu’à 22h.

La Direction de Course inspectait régulièrement de circuit avec les caméras de surveillance et en tournant de temps à autre avec une Safety Car pour juger de l’amélioration éventuelle de la situation.

Finalement, à 20h, le Directeur de Course, Jean-Marc Delétang, ancien pilote en WSBK et vainqueur du Bol d’Or, a décidé qu’en raison de la météo très pessimiste, un nouveau départ sera donné à 6h si les circonstances le permettent.

Lors d’une réunion à 20h avec les team managers, Jean-Marc leur a demandé d’être prêts à 5h55, quand le feu vert s’allumera à la sortie des stands si les conditions sont favorables. Si ce n’est pas le cas, on attendra que les choses s’améliorent. Le départ se fera à priori en ligne (en file indienne) derrière une Safety Car.

Si les deux tiers de la course (16 heures) ne sont pas effectués, comme cela semble être le cas, la moitié des points sont attribués.

Communiqué officiel :

« Le Bol d‘Or, interrompu à 18 h en raison de la pluie et des très mauvaises conditions météo sur le circuit Paul Ricard, sera relancé dimanche matin à 6 heures. »

« Après avoir suspendu la course à 18 heures samedi pour préserver la sécurité des pilotes du Bol d’Or, la direction de course FIM, les Éditions Larivière, organisateur de la course et Eurosport Events, promoteur du FIM EWC, ont décidé de prolonger la suspension de la course jusqu’au dimanche matin à 6 h. »

« Le Bol d’Or a été suspendu après trois heures de course en raison des très mauvaises conditions météo et les machines mises en parc fermé sur la pitlane. Les équipes ont été autorisées samedi soir à rentrer leurs motos dans les stands. Les machines seront ressorties dimanche matin peu avant 6 h pour un nouveau départ derrière les safety cars dans l’ordre du classement de samedi à 18 h avant la suspension de la course. »

Photos © David Reygondeau pour Eurosport Events, équipes, constructeurs et partenaires