Après 21h30 de course, la SRC Kawasaki France est rentrée directement à son box alors qu’elle possédait une confortable avance de 5 tours sur la Yamaha #13 du team WEPOL Racing.
The leading bike is back in the pit… not quite sure how serious this might be. "Just" a full service?#BOL2018 #FIMEWC pic.twitter.com/ohRpG1rO5I
— FIM EWC (@FIM_EWC) September 16, 2018
Depuis 15 ou 16 tours, la moto alors pilotée par Randy de Puniet connaissait des problèmes de shifter qui contraignaient dans un premier temps le pilote français à monter et descendre des vitesses avec l’embrayage. Puis les passages de vitesses sont devenues de plus en plus difficiles.
Dans le box, on a rapidement cherché un faux contact dans le tableau de bord puis la moto est repartie avec Jérémy Guarnoni en ayant perdu 2 tours.
Malheureusement, la moto revenait à son box après seulement un tour pour un changement complet du faisceau électronique…
Une opération qui faisait perdre le commandement à la Kawasaki au profit du trio en bataille FCC TSR Honda / YART Yamaha / Yamaha WEPOL Racing.
Suivez l’évolution de la course sur Eurosport , sur Twitter ou grâce au Live Timing.