Après que la course a été décapitée par la casse de la FCC TSR Honda France et l’incendie des Yamaha du YART et ZX-10R Webike SRC Kawasaki France, la première position était occupée par le Wojcik Racing Team (Gino Rea, Christoffer Bergman et Axel Maurin) devant le Suzuki Endurance Racing Team (Vincent Philippe, Étienne Masson et Gregg Black), BMW Motorrad World Endurance Team (Ilya Mikhalchik, Julian Puffe et Kenny Foray) et le premier team de la catégorie Superstock Moto Ain (Roberto Rolfo, Robin Mulhauser et Hugo Clère).
Le YART (Loris Baz, Marvin Fritz et Niccolò Canepa) et Webike SRC Kawasaki France (Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa) étaient définitivement éliminés par l’incendie alors que FCC TSR Honda France (Josh Hook, Freddy Foray et Mike Di Meglio) tentait de réparer pour essayer de repartir.
Depuis 9h03 et l’incendie en question, les Safety Cars tournaient en permanence sur le circuit Paul Ricard. Il y avait beaucoup de travail à faire pour remettre en état les protections qui avaient brûlé sur le bord de la piste.
L’équipe FCC TSR Honda France se rendait dans les stands de YART et SRC Kawasaki pour offrir ses excuses, manifester sa solidarité et prendre des nouvelles d’Erwan Nigon et Loris Baz, heureusement indemnes.
Vers 9h40, les Safety Cars sortaient de la piste.
Étienne Masson prenait le commandement avec sa Suzuki devant Axel Maurin et sa Yamaha, puis Julian Puffe et sa BMW.
« La prochaine course de Sepang s’annonce difficile, précisait Gilles Stafler (SRC Kawasaki) car ma moto à 100 000 euros a entièrement brûlé et fondu. Il n’y a rien à récupérer. Ça va être un gros problème budgétaire. »
Alors qu’approchaient les 11h, le Suzuki Endurance Racing Team (Vincent Philippe, Étienne Masson et Gregg Black) précédait le Wojcik Racing Team (Gino Rea, Christoffer Bergman et Axel Maurin), ainsi que Florian Marino sur la Yamaha VRD Igol Pierret Expériences et Mathieu Ginès sur la BMW ERC Endurance.
This is endurance 💙#Boldor #FIMEWC pic.twitter.com/0fSd1y7g76
— FIM EWC (@FIM_EWC) September 22, 2019
Classement à la vingtième heure :
A venir
Photos © David Reygondeau pour Eurosport Events, équipes, constructeurs et partenaires