Après que le meilleur temps des essais libres ait été réalisé le jeudi main par Marvin Fritz (YART) en 1’53.589, les pilotes étaient répartis en quatre groupes – selon la couleur de leur brassard – pour quatre séance d’essais qualificatifs de 20 minutes chacune. A noter que le Bol d’Or restera au Circuit Paul Ricard jusqu’en 2023, c’est signé et officiel.
Pilotes bleus :
Loris Baz (YART) réalisait un très bon temps en 1’53.726. Illya Mykhalchyk sur la BMW usine améliorait en 1’53.669 (L’Ukrainien avait chuté sans gravité lors de la séance d’essais libres matinale). Puis la séance était interrompue au drapeau rouge en raison d’une double chute dans le Virage 7.
Résultats de la première qualification pilotes bleus :
Pilotes jaunes :
Les pilotes roulaient pendant une dizaine de minutes (avec le meilleur temps pour le YART en 1’53.797) quand la séance était neutralisée au drapeau rouge en raison d’huile sur la piste dans la Virage 9.
Marvin fritz conservait le meilleur chrono en 1’53.797, 0.046 devant Freddy Foray (FCC TSR Honda France), 0.237 devant Étienne Masson (SERT) et 0.409 devant Erwan Nigon (Webike SRC Kawasaki France).
Robin Mulhauser pour Moto Ain menait la danse en Superstock en 1’54.640 devant Christian Gamarino pour le Team 33 Coyote Louit Moto à 0.090.
Résultats de la première qualification pilotes jaunes :
L’arrivée de la pluie, en vidéo ci-dessous :
Here comes the rain again…#FIMEWC #Boldor pic.twitter.com/Gy2l43EvMu
— FIM EWC (@FIM_EWC) September 19, 2019
Pilotes rouges :
C’était sur une piste détrempée par la pluie que David Checa (Webike SRC Kawasaki France) réalisait le tour le plus rapide en 2’15.924, suivi par (Team 33 Coyote Louit Moto), Jonathan Hugot (OG Motorsport by Sarazin) et Niccolò Canepa (YART).
Résultats de la première qualification pilotes rouges :
Pilotes verts :
Sur une piste toujours humide, Karel Hanika (YART) s’en sortait le mieux en 2’16.773 devant Adrian Parassol (Team 33 Coyote Louit Moto), Jan Bühn (ERC endurance) et Ben Godfrey (Mototech ECW Team).
Résultats de la première qualification pilotes verts :
Xavier Siméon (forfait) va un peu mieux. Il est venu saluer soutenir son équipe :
Xavier Simeon back in the pit to support his teammates 🙌#ThisIsEndurance #Boldor #FIMEWC pic.twitter.com/BK4ZLRXbxC
— FIM EWC (@FIM_EWC) September 19, 2019
Back on track 💪#boldor #FIMEWC pic.twitter.com/hImSNmgQpC
— FIM EWC (@FIM_EWC) September 19, 2019
Photos © David Reygondeau pour Eurosport Events, équipes, constructeurs et partenaires