La liste des pilotes de l’équipe BMW Motorrad World Endurance Team pour le Championnat du Monde FIM d’Endurance 2025 (FIM EWC) est établie. Le Sud-Africain Steven Odendaal remplace l‘Ukrainien Illya Mykhalchyk et rejoindra les pilotes habituels Markus Reiterberger (GER) et Sylvain Guintoli (FRA). L’Estonien Hannes Soomer sera également de nouveau prêt en tant que quatrième pilote pour la saison 2025.
Steven Odendaal, 31 ans, fait partie intégrante du paddock de la FIM EWC depuis 2022, ce qui fait de lui un véritable expert en endurance. Auparavant, il a été vice-champion du monde Supersport FIM en 2021, a participé pendant huit ans au championnat du monde Moto2 et a remporté le championnat d’Europe Moto2 en 2016.
Markus Reiterberger est profondément ancré dans le projet FIM EWC de BMW Motorrad Motorsport depuis le début et entamera sa sixième saison avec l’équipe BMW Motorrad World Endurance Team en 2025.
Sylvain Guintoli, champion du monde Superbike 2014 et champion du monde FIM EWC 2021, a rejoint l’équipe du team manager Werner Daemen pour la saison 2024.
Pour Hannes Soomer, il s’agira également de sa deuxième année au sein de l’équipe et sur la BMW M 1000 RR n°37.
Sven Blusch, responsable de BMW Motorrad Motorsport : « Avec cette solide équipe de pilotes, nous avons réuni une partie importante de notre package global pour le FIM EWC 2025. Notre objectif est de devenir champion du monde d’endurance après avoir remporté le titre du Championnat du monde FIM de Superbike. Avec notre quatuor de pilotes, nous sommes bien préparés pour cela. Markus Reiterberger a été un élément clé de la réussite de l’équipe BMW Motorrad World Endurance Team depuis le tout début. Sylvain Guintoli a joué un rôle très important dans le projet depuis la saison dernière, grâce à ses compétences et à son expérience. Le nouveau venu Steven Odendaal s’est lui aussi déjà fait un nom dans le FIM EWC. En outre, nous avons un quatrième pilote solide en la personne de Hannes Soomer, qui s’est parfaitement intégré pour sa première année sur la BMW M 1000 RR et au sein de BMW Motorrad Motorsport. Parallèlement, nous tenons à remercier Ilya Mikhalchik pour son engagement de longue date au sein de l’équipe BMW Motorrad World Endurance Team. Il a également contribué à façonner l’équipe depuis le début et à la mettre sur la voie du succès ».
Werner Daemen, directeur de l’équipe BMW Motorrad World Endurance Team : « Avec notre équipe de pilotes, nous sommes bien préparés pour entrer dans la lutte pour le titre en 2025. Markus est notre pilier, et nous sommes ravis d’entamer avec lui notre sixième saison de FIM EWC. Sylvain a été un excellent ajout à notre équipe en 2024, et il est fantastique que notre collaboration avec lui se poursuive. Steven, notre nouveau venu, a déjà effectué des essais avec nous et s’est rapidement intégré à l’équipe. Avec Hannes, nous disposons d’un solide quatrième coureur qui a apporté une grande contribution à l’équipe l’année dernière. Cependant, dans une équipe d’endurance, ce n’est pas seulement une question de vitesse et de compétences, mais aussi d’esprit d’équipe – et c’est un aspect qui distingue notre quatuor. Malheureusement, Ilya ne sera plus parmi nous. Je le remercie pour les nombreuses années passées ensemble et lui souhaite beaucoup de succès à l’avenir ».