pub

8H Spa

L’action des 8H de Spa se poursuit, et le cap de la mi-course est atteint. Alors que la Yamaha n°1 continue à dominer l’épreuve, creusant l’écart par rapport à ses poursuivants, de nombreux changements s’opèrent derrière elle. Beaucoup de choses peuvent donc encore se produire avant l’arrivée prévue à 21h.

EWC :

Marvin Fritz et la Yamaha n°1 ne lâchent pas la tête depuis le début de la course. L’Allemand et ses équipiers enchainent les chronos, et comptent désormais quelques dizaines de seconde d’avance sur la n°12 actuellement emmenée par Gregg Black. À noter que les leaders pourraient effectuer un arrêt supplémentaire, ce qui aurait pour effet de réduire considérablement les écarts.

Derrière le duo de tête, la BMW n°37 a commis une erreur lourde de conséquences. Au cours de la troisième heure d’action, le BMW Motorrad World Endurance Team a chuté, et évolue actuellement en fond de classement.

S’ils ont pu reprendre la piste après un certain temps, une fuite d’huile a forcé les hommes de la structure belge à rentrer aux stands pour effectuer des réparations plus importantes. Alors que le podium semble maintenant inaccessible, il sera question pour l’équipage de sauver quelques unités pour le championnat.

C’est le deuxième incident majeur qui se produit aux avant-postes après la malheureuse chute de la n°5 en début de course. Emmenée par Alan Techer, la Honda de TSR Honda France est pour le moment 17e.

Superstock :

La n°111, emmenée par Kevin Calia prend la course en main, et mène actuellement la danse dans la catégorie avec une poignée de secondes d’avance sur Valentin Suchet (National Motos Honda.) Les deux machines évoluent en 5e et 7e position au classement général.

À lire aussi :

EWC 8H Spa – Classement H4 :

8H Spa

Classement : EWC

8H Spa