pub

Le 29 juillet se déroulera la finale du championnat du monde EWC (Endurance World Championship) sur le circuit de Suzuka (Japon).

Victorieux au Bol d’Or, puis auteur de deux podiums en Slovaquie et en Allemagne, le GMT94 Yamaha y jouera un quatrième titre mondial face à une redoutable concurrence. Cette course aura aussi une saveur particulière pour le GMT94, car elle marquera le début d’une nouvelle aventure sportive.

Fort de dix-sept victoires en EWC dont six à Oschersleben (Allemagne), trois aux 24h du Mans, deux au Bol d’Or, et trente-neuf podiums, dont un à Suzuka, le GMT94 confirme son ambition de jouer les premiers rôles en championnat du monde Supersport 2019.  Suzuka sera la finale d’une aventure déjà couronnée par trois titres mondiaux, tous sur Yamaha R1.

David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio seront au départ du Bol d’Or et toute l’équipe GMT94 leur souhaite la meilleure réussite possible dans leur carrière en EWC.

Christophe Guyot : « Je tiens à remercier DORNA, le promoteur du championnat du monde Superbike, qui nous a permis d’honorer notre engagement EWC malgré les concordances de dates. Nous pouvons maintenant participer à la totalité des épreuves restantes en championnat du monde Supersport et bien sûr à la saison 2019.
Le sport de haut niveau a besoin que des équipes prennent en charge la formation et l’avenir des jeunes désireux d’accéder au plus haut niveau. Ce sera tout le sens d’un engagement qui continuera d’associer expérience et jeunesse.
Après avoir remporté trois titres mondiaux et cinq titres de vice champions du monde, nous repartons à zéro dans une discipline différente et très 
disputée.
Yamaha, le « 94 », l’oiseau de la Mutuelle et l’ensemble de nos partenaires seront tous de l’aventure. Ensemble, nous prendrons le temps de construire une équipe qui aura pour objectif d’aller chercher le titre mondial, tout comme nous l’avons réalisé en Endurance.
Nous mettrons notre expérience, notre motivation et notre énergie au service de cette ambition.
En attendant, nous donnerons tout pour permettre à David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio de briller à Suzuka. »

Tous les articles sur les Pilotes : Mike di Meglio