C’est à croire que le YART – Yamaha Official Team EWC aime bien rajouter une petite dose de suspense pour les aficionados du championnat du monde d’endurance !
Détentrice de la pole position après avoir procédé à des essais privés sur le circuit de Most en République Tchèque, la Yamaha #7 à une nouvelle fois connu des problèmes pour s’élancer à l’extinction des feux rouges.
Marvin Fritz à son guidon, elle a cependant montré un rythme impressionnant pour remonter de la 20e place jusqu’au quatuor détaché en tête de la course, la BMW #37 précédant la Honda #5, la Yamaha #77 et la Suzuki #1.
La jonction s’est faite juste avant les premiers ravitaillements, inaugurés par la Honda #5 après 33 tour chez les hommes de tête. Malheureusement, une fois de plus, la YART #7 connaît à nouveau des problèmes pour redémarrer après son ravitaillement cette fois avec Karel Hanika à son guidon : Une bonne partie du temps rattrapé par Marvin Fritz sur la piste s’envole en fumée s’envole dans la pit lane !
Why is starting that YART Yamaha such a challenge?
More precious seconds lost because of that! 😭
#FIMEWC #6HoursOfMost #AutodromMost pic.twitter.com/lM9J1dcRWQ— FIM EWC (@FIM_EWC) October 9, 2021
Parmi les leaders, la BMW #37 ravitaille en dernier, après 35 tours, et une fois les positions stabilisées on la retrouve en tête avec une avance de 6 secondes sur la Honda #5, et 14 sur la Suzuki #1, tandis que la Yamaha #7 est retombée en sixième position, à près de 30 secondes du commandement détenu par la BMW #37 toujours également détentrice du meilleur tour. La machine austro-japonaise pourra-t-elle remonter ?
Now, that's commitment or what?!@joshhookdotnet #FIMEWC #6HoursOfMost #AutodromMost pic.twitter.com/hwbHLN1Bia
— FIM EWC (@FIM_EWC) October 9, 2021
Un peu avant 12h30, le classement se présentait donc comme suit :