pub

Spa-Francorchamps EWC

Les 24 Heures de Spa-Francorchamps, deuxième manche du Championnat du monde d’endurance EWC, se poursuivent. Au petit matin, les équipes se fatiguent, et les paupières sont lourdes chez les spectateurs comme les mécaniciens. Au moins, la nuit est passée. À 8 heures 30, les prédictions météo annoncent une pluie qui pourrait bien pimenter la fin de course. En attendant, le YART-Yamaha évite les erreurs et distance considérablement ses adversaires. Revivez les dernières heures avec nous. 

 

Honda connaît des problèmes en EWC

 

La Honda CBR 1000RR-R #1 F.C.C TSR Honda France, qui avait su éviter les pépins jusqu’ici, n’est plus au contact de la Yamaha YZF-R1 #7 du YART-Yamaha. Pourtant, au lever du soleil, cette dernière était encore au contact…

 

 

… Mais un problème sur la machine contraint l’équipe à la rentrer dans le box pour plus de cinq minutes. Elle est ressortie en troisième position. Dans le même temps, Yamaha n’a pas connu d’avaries sauf un arrêt un peu long sur le matin.

 

 

Désormais, à deux tours, la Japonaise victorieuse des 24 Heures Motos et championne du monde en titre a peu de chance de s’imposer sauf problème majeur sur la Yamaha de tête.

 

Rebondissement en Superstock !

 

Alors que la course semblait aller dans le sens de la Honda #41 RAC41 Chromeburner, un retournement de situation chamboula son plan de marche. Tout d’abord, la Honda #55 National Motos Honda n’a jamais été distancée, et une chute de la Honda #41 l’aida à reprendre la tête. Après moultes réparations, elle ressort en quatrième place dans sa catégorie. À 8 h 30, la mythique structure National Motos Honda tient toujours solidement la tête.

 

 

La nuit n’épargne personne à Spa-Francorchamps

 

À Spa-Francorchamps, les concurrents de l’EWC ne sont pas souvent au repos. Ainsi, on enregistra de nombreuses chutes et autres faits de course, à commencer par une fuite d’huile sur l’une des motos au beau milieu de la nuit, forçant une intervention des commissaires.

 

 

Outre la Honda #41, d’autres motos se sont fait piéger ou on connu des problèmes. C’est le cas de la Yamaha #777 Wójcik Racing Team STK, par terre, mais aussi de la Kawasaki #8 Team Bolliger Switzerland. Le toboggan des Ardennes est intransigeant avec quiconque désire le conquérir.

 

 

Voici le classement à 8 h 30 : 

 

 

 

 

Tous les articles sur les Teams : F.C.C. TSR Honda France, YART-Yamaha, Yoshimura SERT Motul