pub

Après une première séance officielle d’essais libres dominée par la Ducati #6 ERC Endurance – Ducati, qui a établi un nouveau record en 1’35.460, le circuit Bugatti du Mans accueillait cet après-midi la première séance qualificative en vue des 24 Heures Motos 2022.

Durant 1h50, les équipes de pointe ont pu s’affronter sous un soleil bien présent engendrant des températures quasi estivales, et au final, c’est Niccolò Canepa (Yamaha #7) qui réalisait le meilleur temps en 1’35’.500.

Mais aux 24 Heures Motos, la grille de départ se détermine à la moyenne des meilleurs temps des trois pilotes titulaires de chaque machine, et la manche qualificative est donc divisée en quatre parties de 20 minutes où les premiers pilotes (brassards bleus) se mesurent avant les 2e, 3e et 4e pilotes (respectivement brassards jaunes, rouges et verts).,

A ce petit jeu, c’est la Honda #5 F.C.C. TSR Honda France pilotée par Josh Hook, Gino Rea et Mike di Meglio qui s’avérait à la fois la plus rapide et la plus homogène, procurant au moins provisoirement à l’équipe franco-nippone basée à Marne la Vallée la pole position provisoire.

A noter la violente chutes de la Yamaha Viltaïs Racing Igol (#333) pilotée par Steven Odendaal (Yamaha #333). Si le pilote sud-africain se relevait par ses propres moyens, sa machine était pulvérisée dans le choc, cadre cassé en deux, après être passée par-dessus les barrières de protection.

Les premiers essais de nuit auront lieu de 20h30 à 22 heures et concluront cette première journée officielle.

Classements à venir dès que disponibles…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joshua Hook, Mike di Meglio, Niccolò Canepa

Tous les articles sur les Teams : F.C.C. TSR Honda France, YART-Yamaha