pub

Ce matin sur le circuit Bugatti du Mans a eu lieu la deuxième et dernière qualification pour déterminer l’ordre de départ lors de l’édition 2022 des 24 Heures Motos.

La Ducati Panigale #6 du ERC Endurance – Ducati avait dégainé la première lors des essais libres, avant que la Yamaha YZF-R1 #7 du YART – Yamaha Official Team EWC ne s’avère la plus véloce lors de la qualification 1 et que la Honda CB R1000 RR-R #5 du F.C.C. TSR Honda France ne s’empare de la pole position provisoire dans la même séance, à la moyenne des meilleurs chronos des trois pilotes.

Puis la BMW M1000RR #37 du BMW Motorrad World Endurance Team avait affiché ses prétentions lors des essais de nuit.

Ducati, Yamaha, Honda, BMW… Dans un sens, on aurait pu s’attendre à voir Suzuki ou Kawasaki faire une arrivée fracassante pour s’emparer de la pole position définitive, mais non, c’est la rapide Yamaha YZF-R1 #7 du YART – Yamaha Official Team EWC pilotée par le trio Karel Hanika / Marvin Fritz / Niccolò Canepa qui s’est avérée à la fois la plus rapide et la plus homogène, Karel Hanika étant même le seul pilote à descendre sous les 1’35, en 1’34.878 !

Gino Rea (Honda #5 – F.C.C. TSR Honda France) et Sylvain Guintoli (Suzuki #1 – Yoshimura Sert Motul) ont eu beau se montrer les plus rapides de leurs session, cela n’a pas suffi à détrôner la Yamaha de sa pole position mais leur a assuré de s’élancer immédiatement derrière.

La grille de départ des 52 équipages sera publiée dès qu’elle sera disponible.

Tous les articles sur les Pilotes : Karel Hanika, Niccolò Canepa

Tous les articles sur les Teams : YART-Yamaha