Le team ERC Endurance Ducati avait appelé Chaz Davies en remplacement de Lorenzo Zanetti, blessé, pour les 24 Heures Motos qui se déroulent ce weekend au Mans. Hélas, le Britannique a été impacté par un virus…
L’arrivée du Gallois de 35 ans, prolifique en World Superbike avec 32 victoires en carrière et ancien champion du monde Supersport, pour la première manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance 2022 avait fait les gros titres, mais l’actuel coach des pilotes de l’équipe Aruba Ducati en Superbike ne pourra assurer son engagement aux côtés de David Checa et Xavi Forés dans l’équipe basée en Allemagne.
Le triple vice-champion du monde Superbike a été touché par un virus ces derniers jours, mais précise que ce n’est pas la Covid-19/
Chaz Davies : « Je me faisais une joie de participer aux 24 Heures avec l’équipe ERC Endurance Ducati mais malheureusement j’ai attrapé un virus ce weekend. Après le weekend de World Superbike à Aragón, je ne me sentais vraiment pas bien. J’ai attrapé un virus : pas la Covid, mais cela ne me permet quand même pas courir. Je dois donc renoncer et j’en ai informé l’équipe hier car il n’y avait vraiment aucune chance que je puisse piloter. J’espère qu’il y aura une autre occasion dans le futur et je regarderai la course depuis mon canapé. Bonne chance à l’équipe ERC ! »