Alors que l’arrivée de la nuit marquait cette 44e édition des 24 Heures Motos en retirant toute chance de victoire à la YART-Yamaha #7, le petit matin allait à nouveau bouleversé le classement général de l’épreuve d’endurance mancelle…
Le beau duel qui nous avait tenu en haleine durant toute l’après-midi entre la Suzuki Yoshimura SERT #1 et la Yamaha du YART s’est arrêtée brutalement quand la machine d’Iwata est rentrée dans son box avec un moteur un peu trop fumant.
Le mal était profond et la R1 a subi une dépose ainsi qu’une ouverture de son moteur, retirant ainsi à Karel Hanika, Marvin Fritz et Niccolò Canepa toute chance de bien figurer dans l’épreuve mancelle.
😬😬😬😬#YART #24hMotos #FIMEWC pic.twitter.com/kEamvGuX8s
— 24 Heures Motos (@24heuresmotos) June 12, 2021
Du coup, la F.C.C. TSR Honda France #5, plutôt discrète en début de course, héritait de la deuxième position, trois tours derrière un leader imperturbable et autant devant la Webike SRC Kawasaki France Trickstar #11 qui avaient connu des problèmes de frein.
La nuit allait fatiguer hommes et machines mais les positions du trio de tête restaient stable jusqu’au petit matin où la Honda officielle rentrait à son box en proie à des problèmes sans doute électriques.
L'actuel deuxième, le FCC TSR Honda France en panne d'essence à l'entrée des stands… 😮#24hMotos #FIMEWC pic.twitter.com/6QEQ2qWW4q
— 24 Heures Motos (@24heuresmotos) June 13, 2021
La Kawasaki, mais aussi la BMW #37 redescendue un moment en 44e position, passaient sur la piste la CBR 1000 toujours immobilisés à l’heure où nous publions ces lignes.
Classement à 7 heures du matin :