A une heure du drapeau à damier, la 43e édition des 24 Heures Motos semble s’acheminer vers une victoire de la FCC TSR Honda #5 qui s’est dessinée dès la chute de la YART Yamaha en début de course.
Le suspens n’est donc pas à priori ce qui caractérisera cette édition 2020, même si le pari du SERT de passer les slicks sur la piste séchante du circuit Bugatti va sans doute animer la dernière heure de course pour déterminer la troisième marche du podium, qu’essaie de conserver la Suzuki après une deuxième chute, face à la YART Yamaha qui remonte toujours après la chute de Karel Hanika en début de course, le tout derrière une Kawasaki SRC bien installée en deuxième position qui n’a connu que des interventions mineures.
Chute du SERT #2 ! La moto rentre au stand et le #1 SRC Kawasaki en profite pour refaire son retard ! #24hMotos pic.twitter.com/wWu3Bamg7o
— 24 Heures Motos (@24heuresmotos) August 30, 2020
Situation sanitaire et crise économique avaient déjà réduit le nombre de concurrents, mais les condition météorologiques difficiles ont rendu cette aventure très délicate, même pour les leaders du championnat du monde.
La toute nouvelle Honda, alignée sous les couleurs FCC TSR Honda France, est une des rares motos qui n’a connu aucun problème et n’en a que plus de mérite, tout comme la Kawasaki SRC WeBike qui a dû surmonté la défection de Pirelli et les problèmes de santé de son team manager.
Ne vendons encore peau de l’ours, mais préparons nos chapeaux… Non seulement pour les équipes de ces deux motos, mais pour tous les hommes qui se sont donnés sans compter durant bien plus de 24 heures…
Abandon confirmed for the Ducati #6 😞#24hMotos #FIMEWC pic.twitter.com/CNy0ycf3RD
— FIM EWC (@FIM_EWC) August 30, 2020