Alors qu’un tiers de la course est maintenant échu et que les 36 concurrents restants ( la Honda #55 et la Suzuki #73 ont abandonné) s’apprêtent à aborder la terrible épreuve que constitue la nuit, la Honda FCC TSR continue de caracoler en tête, menée de main de maître par un Mike Di Meglio associé à Freddy Foray et Josh Hook.
Cette lumière… 🎴
Le meilleur moment au Mans? #24hMotos #FIMEWC pic.twitter.com/FyxLZNq0hq— 24 Heures Motos (@24heuresmotos) August 29, 2020
La machine #5 n’a connu aucun souci et a su traverser les conditions de piste difficiles sans partir à la faute, ce qui n’est pas le cas de la majorité de ses principaux adversaires. De plus, elle a bénéficié d’un coup de pouce grâce à l’intervention des voitures de sécurité. En conséquence, elle possède toujours 2 tours d’avance sur la Kawasaki WeBike SRC Trickstar et 3 sur la Suzuki du SERT.
Pas de quoi crier victoire si tôt à ce moment des deux tours de cadran mais une avance qu’il sera difficile de combler à la régulière, d’autant que la machine semble avoir des réserves et est particulièrement économe en carburant…
À distance, la Kawasaki suit également son petit bonhomme de chemin malgré l’absence de Gilles Stafler, bien emmenée par Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa.
La Suzuki du SERT emmené par Étienne Masson, Gregg Black et Xavier Siméon peut encore jouer la victoire, même si elle a connu une petite glissade sans conséquence avec le plus français des pilotes britanniques.
Derrière, on est déjà à au moins six tours, donc que ce soit pour la BMW Motorrad ou les Yamaha VRD Igol Pierret Expériences, 3ART Best of Bikes et YART, il va falloir compter sur des événements particuliers pour rejoindre la tête de course, même si cette dernière, handicapée par la chute de Karel Hanika, tourne grosso modo dans le même rythme que le leader.
En 8e position figure la Yamaha #96 du team Moto Ain qui mène le classement Superstock devant la Suzuki du No Limits Motor Team.
Enfin, pour le moment 10e à 12 tours, on observera la remontée de la Ducati ERC qui a connu beaucoup de petits malheurs mais s’avère rapide aux mains de Louis Rossi, Randy de Puniet et Julien Da Costa.
La #Ducati #6 s'empare de la 10e place avec @Louisrossi0269 au guidon ! @ercendurance #24hMotos pic.twitter.com/lg7bjUPTCy
— 24 Heures Motos (@24heuresmotos) August 29, 2020