pub

La trêve hivernale donne souvent l’occasion aux équipes de produire toute sorte de reportages audiovisuels pour entretenir la passion de leurs fans malgré l’absence, d’action en piste. Cette fois, c’est au tour des champions du monde d’Endurance moto, le Yoshimura Sert Motul, de revenir en détails sur une saison fructueuse, marquée par la reconquête du n°1.

C’est d’ailleurs le nom que l’équipe championne a choisi de donner à son oeuvre. Disponible dès maintenant sur la chaîne YouTube de l’équipe, celle-ci vous fait revivre la course pleine de rebondissements de l’équipe au Mans, jusqu’à la consécration, au Bol d’Or 2024.

Pour rappel, l’équipe a remporté deux des quatre courses qui composaient cette saison 2024, tout en s’offrant deux podiums sur les courses de 8H, à Spa-Francorchamps (Belgique), en juin et à Suzuka (Japon), en juillet.

« Une équipe, une saison historique pleine de défis… Revivez pendant 40 minutes d’actions et d’émotions, les moments clé du Yoshimura SERT Motul sur la route vers le titre » communique le SERT.

Au cours de ce reportage, les acteurs du succès de l’équipe reviennent sur l’ensemble de leur saison, des premiers essais hivernaux à Jerez, jusqu’au titre mondial, glané sur le circuit Paul-Ricard, en septembre dernier. L’équipe y explique notamment ses choix de pilotes, ses stratégies, et des moments dans le box qui sont passés sous le radar des caméras en cours de saison.

Gregg Black, Etienne Masson et Dan Linfoot reviennent d’ailleurs personnellement sur leurs péripéties au guidon de la Suzuki GSX-R1000 n°12. Le documentaire du Yoshimura Sert Motul, ‘À la poursuite du #1’, disponible en intégralité via ce lien.

SERT

Le SERT célèbre son titre de champion EWC 2024 sur le circuit Paul-Ricard au soir de la course du Bol d’Or 2024 ©FIM EWC

Tous les articles sur les Teams : Yoshimura SERT Motul