Si, pour la première place, la F.C.C. TSR Honda France #5 continue à mettre la pression à distance sur une YART-Yamaha #7 qui ne peut pas se permettre de ralentir, quelques changements ont eu lieu en ce qui concerne les positions suivantes…
A la troisième place, au lieu de la Webike SRC Kawasaki France Trickstar #1, on trouve maintenant la Yamaha #77 du Wójcik Racing Team. La Kawasaki est en effet à sept tours après avoir dû être poussée par David Checa jusqu’à son box, avoir cassé sa chaîne.
Drama for the SRC Kawasaki, as David Checa had to push the bike back to the pit.#12HESTORIL #FIMEWCTheFinale pic.twitter.com/DB9hy2GVtl
— FIM EWC (@FIM_EWC) September 26, 2020
De même, la Suzuki #2 du SERT a dû reconquérir la quatrième position après être rentrée de façon inopinée à son box pour quelques petits soucis mécaniques. Malgré les 15 points déjà accumulés par le YART, son leadership au championnat du monde est pas remis en cause… tant qu’elle reste dans le top 10 !
Drama for SERT Suzuki… the bike is back in the pit box!#12HESTORIL #FIMEWCTheFinale pic.twitter.com/DTbwCU27Ni
— FIM EWC (@FIM_EWC) September 26, 2020
Juste derrière, la Yamaha #333 VRD Igol Pierret Experiences intègre brillamment le top 5 suite à une course d’une régularité exemplaire.
15 minutes avant l’entame de la dernière heure, la Honda #5 a battu le record du tour en 1’39.378 : Le YART a répondu en 1’39.353 !
La Honda a ravitaillé et est maintenant à 1’10 de la Yamaha qui doit encore ravitailler. Un ravitaillement prend environ une minute…
Another smooth pit stop for the F.C.C. SRT Honda.#12HESTORIL #FIMEWCTheFinale pic.twitter.com/hzNFdubEv9
— FIM EWC (@FIM_EWC) September 26, 2020
Source et photos : FIMEWC.com