Après un début de course placé sous le signe d’un mauvais départ de la Yart Yamaha, la course des 12 heures d’Estoril était menée par la BMW Motorrad World Endurance Team devant la F.C.C. TSR Honda France tandis que la Ducati ERC Endurance était victime d’une chute qui l’a contraignait à l’abandon dans le premier quart d’heure.
La Yamaha #7 entreprenait alors une remontée qui la portait rapidement aux prises avec la Honda #5 durant la première heure de course, alors que la Webike SRC Kawasaki France Trickstar et la Suzuki Endurance Racing Team se plaçaient à portée de tir au gré des ravitaillements.
Look at that battle between @MarvinFritz7 & @mikedimeglio63… simply epic! #12HESTORIL #FIMEWCTheFinale pic.twitter.com/3xGuZgOGta
— FIM EWC (@FIM_EWC) September 26, 2020
Malheureusement, la BMW #37 partait à la faute après deux heures de course, abandonnant le commandement à la Yamaha #7 qui le possède toujours à 16 heures, environ une minute devant la Honda #5 et la Kawasaki #1, elles-mêmes précédant d’une quarantaine de seconde la Suzuki #2.
Crash for the leading bike!#12HESTORIL #FIMEWCTheFinale pic.twitter.com/oqZqkQnfYJ
— FIM EWC (@FIM_EWC) September 26, 2020
Évidemment, tous ces écarts varient au gré des ravitaillements alors que l’on notera la belle performance de la Yamaha #77 du Wójcik Racing Team, en lutte avec le SERT.
Now… that was a bit tense 😅#12HESTORIL #FIMEWCTheFinale pic.twitter.com/tBl47dac29
— FIM EWC (@FIM_EWC) September 26, 2020
Source et photos : FIMEWC.com