Le team Repsol Honda a loué le circuit de Jerez de la Frontera ce vendredi et ce samedi pour y procéder à des essais à huis clos.
Hélas, les conditions météo n’ont pas permis à l’équipe ibérico-nippone de rouler dans de bonnes conditions et, de ce fait, celle-ci a préféré s’abstenir pour ne pas entamer le capital de 5 jours d’essais privés annuels alloués à ses pilotes titulaires.
A priori, le problème ne venait ni de la pluie, qui s’était arrêtée depuis hier soir, ni du vent qui était nul aujourd’hui, et ni de la température, qui était de 19° cet après-midi.
Alors quoi ? Peut-être la fine couche de sable en provenance du Sahara tombée hier (voir photo plus haut).
Si tel est le cas, ce que nous ne savons pas encore, pour l’enlever sans faire rouler les motos, on utilise alors tous les moyens disponibles. Ainsi, lors du dernier test privé Honda à Misano, on avait de la même façon évité de faire rouler Marc Marquez et Dani Pedrosa la première journée, pendant que l’on séchait le circuit au volant des voitures de location…
Todo listo para el test en Jerez!!
Everything ready for Jerez test!!#preseason #test #honda @HRC_MotoGP pic.twitter.com/cNZWhvQ11M— Marc Márquez (@marcmarquez93) February 23, 2017
Hoy no hemos podido entrenar por las condiciones meteorológicas, mañana más!
Today weather wasn't so good and we coudn't ride, tomorrow…✊🏼 pic.twitter.com/vXq7B27bDR— Marc Márquez (@marcmarquez93) February 24, 2017
Photo prise hier : Tatsuki Suzuki