Marc Márquez et Jorge Lorenzo sont présents pour Honda à l’EICMA. Une année 2019 très différente pour les deux champions, mais le majorquin est confiant pour 2020.
Présence de Honda aux journées EICMA pour expliquer les programmes 2020. Deux pilotes MotoGP, Marc Márquez, huit fois champion du monde, et Jorge Lorenzo, qui a rejoint le team Repsol Honda cette année après deux saisons chez Ducati, ont également participé à l’événement. Ce fut une année incroyable pour le pilote de Cervera, alors que le Majorquin, qui a encore de l’espoir pour l’année prochaine, a connu de nombreuses difficultés.
« J’espérais récupérer plus vite », a déclaré Jorge Lorenzo, en parlant de sa double fracture aux vertèbres. « A Valence, ce sera certainement mieux, et en 2020, ça ira mieux. » Un problème qui l’a beaucoup affecté, mais n’a pas été le seul lors de cette première saison sur la RC213V. « Ce n’est pas facile de s’adapter à l’avant de cette moto. Il y a beaucoup de puissance, mais ce n’est pas facile de la faire tourner. »
Puis Marc Márquez est entré en scène. Une saison record : toujours sur le podium, la deuxième place a été son pire résultat, sauf le zéro à Austin. « Une année fantastique pour l’équipe et pour ma famille », a déclaré le Catalan, qui veut aussi souligner ce qui s’est passé dans la catégorie intermédiaire. « Mon frère Alex a aussi remporté le titre Moto2. On est vraiment heureux. »