Vous n’êtes pas assez intéressé par les réseaux sociaux pour suivre plusieurs centaines de pilotes, team managers, techniciens et équipes, mais vous n’aimez pas rater aucune des petites histoires qui animent le MotoGP (Moto2 et Moto3), le WorldSBK et les autres catégories ? Cette rubrique quotidienne est faite pour vous, tôt le matin, pour bien commencer la journée en attendant des articles plus conséquents mais parfois moins insolites !
Avant de débuter les hostilités sur le circuit de Motegi, à l’occasion du Grand Prix du Japon de MotoGP, quelques-uns des vingt-deux titulaires de la grille ont (essayé) d’étudier les bases de la langue locale, avec plus ou moins de réussite. Leurs professeurs s’appelaient entre autres Takaaki Nakagami, équipier du Français, Johann Zarco, chez LCR Honda, ou encore Ayumu Sasaki, pilote de Moto2 et professeur de japonais pour Fabio Quartararo dans le giron Yamaha.
Lire aussi :
- L’écho des réseaux : Immersion culturelle au Japon
- L’écho des réseaux : Quand la Marseillaise résonne outre-mer
- L’écho des réseaux : Les pilotes se mettent au jardinage
- L’écho des réseaux : Accueil triomphal en Indonésie
Autres publications en lien avec le Grand Prix du Japon 2024 de MotoGP :
Johann Zarco fut accueilli comme il se doit par les fans japonais. La popularité du pilote Honda dans le pays le précède, et n’a certainement que grandi depuis son succès avec la marque lors des 8H de Suzuka.
Bez 🤝 sushi 😄 #JapaneseGP@Marco12_B @MotoGP #PertaminaEnduroVR46RacingTeam #MotoGP #MB72 #VR46 pic.twitter.com/wKj4WhklqL
— Pertamina Enduro VR46 Racing Team (@VR46RacingTeam) October 3, 2024