pub

La progression de Jorge Lorenzo sur la Ducati continue et les résultats s’améliorent. Il occupe actuellement la septième place du classement général provisoire avec 59 points. Depuis la douzième place en qualification au Qatar et la onzième en course, du chemin a été parcouru, avec notamment un podium à Jerez et plus récemment la quatrième position en Catalogne.

Les cinq derniers Grands Prix se sont soldés par des places entre la troisième et la neuvième, et des espoirs sont donc permis pour le GP des Pays-Bas. Assen est un circuit où la Desmosedici est performante, comme on l’avait constaté en 2016 avec la pole position d’Andrea Dovizioso.

Jorge Lorenzo a obtenu une victoire à Assen en 2010, ainsi qu’une deuxième place en 2009 et une troisième en 2015. Mais il se souviendra toujours de la course de 2013, alors qu’après avoir chuté le vendredi lors des essais libres et s’être brisé une clavicule, il était revenu à Barcelone pour se faire opérer et était de retour sur la piste le dimanche matin pour le warm-up avant de terminer la course en cinquième position.

Selon Jorge Lorenzo, « La course de Montmelò a encore prouvé que cette Ducati peut gagner et je suis vraiment contente pour Dovizioso et toute l’équipe.

« Nous repartons à zéro à Assen, mais je suis positif et je pense que les Desmosedici peuvent bien s’adapter à la piste.

« En ce qui me concerne, aux Pays-Bas, j’ai toujours obtenu de bons résultats, en particulier le souvenir inoubliable de ce qui s’est passé en 2013, et c’est toujours un bon endroit pour courir.  

« Le plus important est de continuer à travailler de la même manière et d’améliorer chaque week-end comme nous l’avons fait lors des dernières courses. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team