Il nous a vraiment fait peur ! Lui, c’est Lorenzo Baldassarri qui a subi un très violent highside à plus de 200 km/h lors de la qualification des Moto2 à Assen. Les mots le décrivent mal mais voir le corps et la tête du pilote italien heurter le sol avec une telle brutalité pouvait laisser craindre le pire, d’autant que le numéro #7 a visiblement perdu connaissance dans l’accident.
Cela a entraîné l’interruption de la séance afin de permettre l’évacuation sanitaire du pilote Forward vers la clinique mobile.
Le Dr Michele Zasa, directeur de la structure itinérante, a déclaré : « Au cours de la chute, Baldassari a subi un traumatisme crânien important mais a repris connaissance à l’arrivée des secours, et il semble que seule la tête ait souffert. Maintenant, il a été transporté à l’hôpital pour faire un scan, après quoi il sera gardé en observation au moins jusqu’à demain. La situation est bien meilleure que ce à quoi nous nous attendions après avoir vu l’accident à la télévision. Dans une première évaluation, il ne semble pas avoir d’autres traumatismes importants. »
C’est de cet endroit que Giovanni Cuzari, le patron de l’équipe, a rassuré les passionnés par l’intermédiaire de la photo postée sur le réseau social Instagram, qui nous montre néanmoins la présence d’une minerve.
Nous attendons donc des nouvelles plus précises et officielles.
Source : La stampa