pub

Après quatre premiers Grands Prix difficiles, sauvés toutefois par une belle quatrième place en Argentine, Bautista a retrouvé le bon rythme en terminant cinquième au Mugello, puis septième en Catalogne. Il peut donc espérer améliorer à Assen sa onzième place actuelle au classement général, à 8 points du top 10 représenté par Danilo Petrucci

Le Grand Prix d’Italie a marqué un net tournant dans la saison de l’Espagnol du Team Aspar. Non seulement il terminait cinquième au Mugello, mais il résistait pendant l’essentiel de la course à Marc Marquez qui ne lui cédait sur la ligne d’arrivée que pour huit petits centièmes de seconde.

Bautista a réalisé de belles performances dans le passé à Assen, s’y classant troisième lors de sa quatrième saison en 125 en 2006. Pour ses débuts en 250 l’année suivante, il terminait de nouveau sur la troisième marche du podium, avant de remporter le GP des Pays-Bas en 250 en 2008. Ses meilleurs résultats en MotoGP y ont été deux septièmes places obtenues en 2013 et 2014.

Pour Álvaro Bautista, « Aux Pays-Bas, il faut toujours garder un œil sur la piste et un œil sur le ciel car le temps est très variable et il peut pleuvoir à tout moment.  

« Les deux dernières courses ont donné une impulsion au moral de l’équipe, ayant terminé cinquième au Mugello et septième à Barcelone après avoir combattu à l’avant.

« C’était important pour nous après le début de la saison que nous avons eu. Voyons si nous pouvons maintenir ce niveau de performance ce week-end et nous battre, comme j’envisageais de le faire au début de la saison, pour un top cinq, ce qui serait un excellent résultat.

« Assen était l’un de mes circuits préférés jusqu’à ce qu’ils le changent et rendent la première section si serrée. Ensuite, il y a une section rapide, où vous avez besoin d’une moto agile pour tous les changements de direction.

« Maintenant, nous avons deux courses consécutives où nous devons maintenir notre niveau et continuer de prendre des points. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Aspar MotoGP Team