pub

La saison avait extrêmement bien commencé pour Aleix et son Aprilia, avec la sixième place obtenue lors du premier Grand Prix au Qatar. Malgré une neuvième place par la suite à Jerez, la suite de la saison a été moins brillante, avec de nombreux problèmes techniques et parfois un peu de malchance.

La course d’Assen va donc être l’occasion de se refaire une santé pour le pilote espagnole et sa machine italienne, sur un circuit qui convient assez bien aux caractéristiques de la moto. Les récents tests de Barcelone à la suite du Grands Prix se sont déroulés de manière globalement positive et tous les espoirs sont donc permis à la RS-GP sur le Circuit van Drenthe.

Pour Aleix Espargaro, « Après trois courses avec zéro point, nous méritons de montrer le vrai potentiel de Aprilia RS-GP et j’espère pouvoir obtenir un bon résultat à Assen.

« J’aime beaucoup le circuit. Lors des tests à Montmelò, nous avons confirmé que nous avons un bon rythme en simulation de course, alors maintenant il est temps de le démontrer avec un excellent dimanche. »

Selon le Directeur de la compétition Aprilia Romano Albesiano, « Nous nous dirigeons vers la Hollande avec des attentes élevées. Assen est l’une des pistes les mieux adaptées aux caractéristiques de la RS-GP.

« La piste nécessite de la stabilité dans les sections rapides, bien que la dernière partie avec la chicane exige également une certaine dose d’agilité.

« L’une des questions fondamentales sera la météo qui, nous l’espérons, restera stable (d’une manière ou d’une autre) tout au long du week-end. »

D’après le team manager Fausto Gresini, « Nous démontrons constamment que nous avons un grand potentiel, mais pour une raison ou une autre, le résultat final nous a échappé.

« Personnellement, je suis satisfait de la compétitivité de la RS-GP. Nous sommes à un niveau très élevé et, malheureusement, un hic ou deux sont attendus pendant notre croissance.

« Nous allons à Assen réconforté par de nombreux signes positifs et bien conscient que nous avons encore du chemin à parcourir, mais nous n’avons pas peur du travail acharné. »

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini