A peine descendu de sa Yamaha M1 officielle après s’être qualifié en seconde position de ce Grand Prix de République tchèque, Valentino Rossi a comblé ses fans en commentant sa performance au micro du site MotoGP.com.
Félicitations pour cette deuxième place sur la grille, ici à Brno, dans des conditions très chaudes. Après le premier run, vous étiez cinquième. Qu’avez-vous trouvé dans le deuxième run pour faire ce bond en avant ?
Valentino Rossi: « J’ai essayé de freiner plus tard et d’accélérer plus tôt (rires) ! Non, je me sentais déjà bien lors de la première sortie. Mais vous savez, les premiers tours sont toujours un peu difficiles. Mais je savais que j’avais un bon potentiel et lors du deuxième tour, j’avais une bonne position avec une piste libre devant moi. J’ai bien piloté, j’ai été en mesure d’attaquer sans commettre d’erreur. C’est dommage pour la pole car nous sommes proches, mais la deuxième place est un très bon résultat, et partir de la première ligne est un bon endroit pour s’élancer pour la course demain. »
Crédit photo: MotoGP.com