Ce matin, le site Todocircuito diffuse pour la première fois une photo de la Ducati GP17 de Jorge Lorenzo arborant les couleurs officielles de la firme de Borgo Panigale.
C’est une première puisque lors des tests de Valence, la moto essayée par le pilote majorquin était toute de noir carbone vêtue et sans aucun marquage, à cause du contrat liant alors Jorge Lorenzo à Yamaha.
Si le carénage de la moto aperçue ce matin semble assez similaire à celui de la moto 2016, ailerons en moins, évidemment, il n’est toutefois pas identique. Peut-être la prise d’air est-elle un peu plus haute et arrondie, mais il est impossible de l’affirmer d’après une seule photo. Le rebord du carénage semble également plus large.
On notera l’apparition des marquages Seat, appartenant au même groupe VAG, ainsi que de Givi. Des éléments pour le moment toutefois assez minces qui nous mettent en attente d’autres photos, bien que celle-ci semble authentique et prise chez Ducati, les caisses jaunes en arrière-plan arborant le logo rouge… Une fuite organisée ?
A quoi servira-t-elle ? Aux tests de Sepang, à partir du 30 janvier, ou à la présentation de vendredi ?
S’il fallait choisir, nous pencherions pour la deuxième solution, espérant encore voir quelques nouveautés bien plus intéressantes à Sepang…