pub

Si vous n’êtes pas totalement satisfait de votre Superbike et que ses 150 chevaux vous semblent faibles, vous pouvez penser à la créature du britannique DR Moto, un prototype disponible à l’achat qui affiche 200 ch pour un poids de seulement 160 kg. A plus de 100 000 € le bout, la DR Moto de Reynolds Engineering s’adresse à un public aisé ayant tout de même un minimum de bagage technique.

Dean, l’homme derrière Reynolds Engineering, basé au Royaume-Uni, en connait un rayon, lui qui a travaillé pendant plusieurs années pour diverses équipes engagées en BSB, WSBK, Moto2 et MotoGP. Passionné de MotoGP de longue date, Dean a décidé de créer une moto qui aurait pu être digne de prendre place sur la grille de la catégorie reine, et après 2 ans de travail acharné, la DR Moto est prête à gagner, si son prix de 111.900 € ne vous effraie pas.

 

 

La DR Moto est construite autour d’un moteur Yamaha R1 de plus de 200 chevaux à la roue, couplé à une boîte de vitesses Nova, installé dans un cadre en aluminium construit sur mesure. L’homme en charge du châssis est Barry Ward, qui était le technicien MotoGP de Kenny Roberts à l’époque. Le carénage est entièrement en fibre de carbone, comme vous l’avez probablement déjà deviné, conçu pour être conforme au règlement MotoGP.

Des jantes Marchesini en magnésium forgé de 16,5 pouces ont été installées sur la DR Moto, avec des étriers Brembo monobloc à 4 pistons et des freins à disque en carbone de 320 mm en option. À l’arrière, un étrier Brembo à 2 pistons serre un disque en acier de 160 mm. La fourche est une Ohlins FG 386 CRT également utilisée par les équipes MotoGP.

 

 

Le bras oscillant inversé est en aluminium usiné, construit selon les spécifications MotoGP. Un amortisseur Ohlins TTX36 a été utilisé pour l’assemblage de la liaison progressive axée sur la course. L’intégralité du châssis est réglable (colonne de direction, déport, empattement, etc.) afin de s’adapter au style de pilotage et aux pneumatiques.

Le cerveau de DR Moto est fourni par Motec (également utilisé par le SERT, par exemple), et embarque un contrôle de traction, une fonction anti-wheeling, mais pas d’ABS. Le Ride-by-Wire est bien sûr de série, mais le suivi GPS est une option. Dean Reynolds propose de nombreuses options pour la DR Moto, seul le budget pourrait être limitant.

 

 

Pour plus de renseignements et savoir comment acheter cette machine exclusive, il suffit de consulter directement la page Web de Reynolds Engineering.