pub
Donington

Le Supersport retrouve un tracé de Donington oublié depuis trois ans et c’est Raffaele De Rosa sur une Ducati V2 qui a scellé cette réconciliation. Son second était ce matin au terme de la FP1 un Jules Cluzel revanchard qui en est à devoir sauver sa saison avec la Yamaha R6 du GMT94. La révolte du Français au lendemain de la fête nationale du 14 juillet de poursuivra-t-elle cet après-midi sous le chaud soleil anglais ?

Dès l’entame de l’exercice, c’est le plus qua jamais leader du championnat Dominique Aegerter qui a pris les choses en main avec une performance en 1’31.290. C’est pratiquement une demi seconde de mieux que son plus proche poursuivant De Rosa sur la Ducati

Caricasulo sur l’autre Ducati V2, Van Straalen sur Yamaha, et Cluzel ferment le premier top 5 pour ce qui s’annonce être un duel entre Panigale et R6.

Cela étant dit, nous sommes en Grande Bretagne et Soomer le rappelle brillamment en pointant le nez de sa Triumph au quatrième rang à dix minutes du but. Le moment où Cluzel porte l’estocade en s’installant second mais encore à plus de quatre dixième d’Aegerter intouchable. Kyle Smith, quant lui, chute, sans gravité.

Currie en prend une bonne avec sa Kawasaki et semble sonné à 5 minutes du terme. Booth Amos aussi.

Sous le drapeau à damier, Aegerter garde son bien, devant Van Straalen, Bulega s’invite dans le trio de tête que rate Cluzel pour 50 millièmes. De Rosa ferme un top 5 exclusivement constitué de Yamaha R6 et de Panigale V2. Il en est d’ailleurs ainsi jusqu’au septième rang de Baldassarri avant que la première Kawasaki n’apparaisse enfin avec Can Oncu. Les deux Triumph de Soomer et Manzi bouclent le top 10. Verdoia est seulement 21è.

Résultats de la FP2 Supersport à Donington Park :

Crédit classement : WorldSBK.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter