Après le cruel décès de Stefan Kiefer, puis l’échec de la vente de l’équipe Kiefer Racing, Dominique Aegerter va essayer de financer sa saison au sein du team allemand sur une KTM en faisant appel à la générosité de ses fans.
Dominique n’aura vraiment pas eu de chance en 2017, avec les malheurs du Team Kiefer, mais aussi en dominant totalement le Grand Prix de Misano en s’emparant du commandement devant Franco Morbidelli à l’issue du troisième tour pour l’emporter magnifiquement. Il était malheureusement disqualifié par la suite car son équipe n’avait pas utilisé l’huile moteur préconisée et obligatoire.
Dominique se retrouvait avec comme meilleur résultat en 2017 une cinquième place à Austin, ce qui était très bien, mais ne valait pas une victoire. Cette cinquième position était le meilleur résultat obtenu par une Suter l’année dernière, à égalité avec la cinquième place de Sandro Cortese à Misano… après la disqualification d’Aegerter ! Dominique terminait douzième du Championnat du Monde.
Il faisait le point sur la situation il y a une dizaine de jours : « On avait besoin de 1,2 million d’euros et on devait apporter 600 000 euros. La moitié de cette somme a été amenée par des sponsors suisses qui m’ont toujours soutenu. On continue à travailler. On rogne partout pour faire des économies. On fera moins de tests, les mécaniciens dormiront dans le camion. On reste en contact avec KTM. Jour après jour, on approche du but ».
Voici désormais le crowdfunding, alimenté par les fans : « c’est une grande aide, je remercie tout le monde. Mon manager Robert Siegrist et mon frère Kevin s’occupent de ça. Je suis bien entouré ».
Site pour répondre à l’appel : https://www.ibelieveinyou.ch/ibiy-ch/src/#!/projectdetail/14951
Contacts : +41 31 544 35 20, [email protected]
Photo extraite de « Domi Fighter’s Party 2017 »
Source : Kiefer Racing