À l’heure où le championnat du monde de Moto2 est de plus en plus disputé, la discipline s’apprête à enchaîner trois courses de suite sur des tracés bien différents. Un défi pour les pilotes et les équipes, lors duquel d’éventuelles blessures pourraient bouleverser la course au titre. En bonne forme, depuis le début de cette seconde partie de saison 2024, Jake Dixon compte profiter de cet enchaînement pour faire valoir ses intérêts.
Le championnat du monde de Moto2 revient à Misano après une semaine de pause, et compte désormais un nouveau leader au championnat. Ai Ogura a en effet profité des déboires de son équipier, Sergio Garcia, handicapé par des douleurs aux épaules, pour s’emparer de la tête du classement Pilotes au terme du GP de Saint-Marin.
Alors que les deux pilotes MT Helmets Msi semblaient hors de portée il y a encore quelques semaines, le top-6 du championnat se tient désormais en 50 unités, alors que 175 restent à distribuer.
Tout est donc encore possible, et Jake Dixon, qui fait indubitablement partie des hommes forts de cette seconde partie de saison, le sait.
Lors du Grand Prix de Saint-Marin, le Britannique a mis fin à une série de quatre podiums consécutifs, en décrochant une cinquième place après être parti du quatorzième rang sur la grille de départ. Un résultat qui ne lui donnait pas moins le sourire, expliquant qu’il ne porte pas le tracé italien dans son coeur.
Le Grand Prix d’Émilie-Romagne, se présente d’ailleurs pour Dixon comme une opportunité de décrocher la troisième place du classement général. À trois points de Alonso Lopez et de Joe Roberts, il pourrait profiter d’un bon résultat pour se lancer pleinement dans la course au titre.
« Le week-end dernier, à Misano, nous avons obtenu une cinquième position qui pour nous a le goût d’une victoire sur un circuit où nous n’avions pas obtenu de grands résultats auparavant, confie Jake Dixon avant Misano 2. Nous l’avons également fait en partant de la cinquième ligne. Nous devrons faire un pas en avant dès samedi pour nous faciliter le travail dimanche. »
Jake Dixon devra cependant affronter un Ai Ogura survitaminé depuis l’annonce de sa promotion en MotoGP, qui a retrouvé la victoire après deux mois d’absence sur le podium lors de la dernière manche en date.