Né le 7 janvier 2001 à Rome, Foggia a réalisé une magnifique saison sur sa KTM du Junior Team VR46 Riders Academy en remportant le Championnat du Monde Junior, basé sur le CEV Moto3.
Dix courses ont été disputées cette année sur un total de douze, les deux dernières ayant lieu le 19 novembre à Valence. Mais à deux épreuves de la fin Foggia est déjà titré grâce à une année exceptionnelle qui le voit sacré avec 176 points, alors que Jeremy Alcoba en compte 106, Vicente Perez 105, Alonso Lopez 102 et Jaume Masia (vainqueur ce dimanche) 101.
Foggia a remporté trois courses et terminé quatre fois deuxième. Il a été le seul jusqu’à présent à marquer des points dans chaque course sauf une, alors que ses adversaires étaient beaucoup moins réguliers.
Dennis va donc retrouver l’année prochaine au sein du SKY VR46 Riders Academy Team le Champion du Monde Junior 2015 Nicolo Bulega.
« Je suis vraiment heureux d’avoir terminé le Championnat du Monde de cette façon lors de cette course, a déclaré Dennis Foggia. Nous avons fait tout ce qu’il nous fallait faire à partir de la pole position. »
« Je suis très content du travail que nous avons accompli avec l’équipe parce que nous avons bien travaillé depuis le début du championnat. En Aragon, j’étais calme parce que je pouvais gérer, mais nous avons tout fait bien. »
« Après Valence et Estoril, nous avons réalisé que nous pourrions être compétitifs et maintenant je suis vraiment heureux d’être devenu Champion du Monde. Je dois encore réaliser, mais je suis très heureux. »
« Je remercie Sky, la VR46 Rider Academy et toutes les personnes qui travaillent dans cette grande réalisation, en commençant par Uccio et Valentino. L’année prochaine sera très importante pour moi et je suis heureux de commencer cette expérience de cette façon. »
Photos © CEV Repsol Dorna, Junior Team VR46 Riders Academy