pub

Vous avez encore en mémoire quand vous vous précipitiez pour acheter Moto Journal ou Moto Revue à l’époque de l’époque dorée des Daytona 200, ou au contraire vous êtes aujourd’hui un jeune couche-tard et vous êtes captivé par les arrivées à l’aspiration dans le dernier tour de la période actuelle ?

Quoi qu’il en soit, vous êtes au courant que le Daytona International Speedway, le « World Center of Racing », vibrera en fin de semaine des vrombissements des Ducati Panigale V2 de 955 cc, des Yamaha YZF-R6 quatre cylindres de 599 cc, des Suzuki GSX-R 750cc, des Kawasaki ZX-6R et autres Triumph Street Triple 765 RS et, justement, Daytona 675R.

Double et dernier vainqueur en titre (2010 et 2023), Josh Herrin, le coéquipier de Loris Baz en Superbike MotoAmerica au sein du team Only Fans Warhorse Ducati, y tentera la passe de trois sur le banking aux virages relevés à 31°. Il y aura une forte opposition, à commencer par Brandon Paasch, monté sur la plus haute marche du podium en 2021 avec Yamaha et en 2022 avec Triumph, et qui sera cette année avec Vision Wheel M4 ECSTAR Suzuki.

N’oublions pas non plus Danny Eslick, quadruple vainqueur en 2014, 2015, 2017 et 2018, qui s’alignera samedi avec une Triumph Street Triple 765 RS du TOBC Racing, ainsi que la grande majorité des pilotes Supersport et/ou Superbike US que sont par exemple, PJ Jacobsen, Bobby Fong, Richie Escalante et Hayden Gillim.

Côté européen, à noter la forte présence du YART avec Marvin Fritz, Karel Hanika et Niccolò Canepa, une première pour l’équipe autrichienne !

Liste des inscrits ici 

Mais pour suivre en direct la mythique épreuve, et tout le championnat MotoAmerica Superbike, vous n’utilisez que le Live Timing gratuit, le Streaming en direct de « MotoAmerica Live + » étant un tantinet au dessus de votre budget ?

Rassurez-vous, en tant que passionnés de nombreuses catégories de compétitions motos, nous avons obtenu pour vous un discount de 10%, en utilisant le code  » PaddockGP « .

Merci à Chuck Aksland et à toute l’équipe du MotoAmerica !