Davide Tardozzi, directeur sportif de Ducati Corse, commente les essais de la marque italienne au test de Sepang, où Andrea Dovizioso a terminé troisième à 0.185 de Maverick Vinales et Jorge Lorenzo neuvième à 0.399.
Quelles sont vos conclusions de ces tests ?
« Nous sommes jusqu’à présent très satisfaits car Dovizioso a fait de bons essais, en comparant des pièces de la moto de l’année dernière et d’autres de la machine de cette année. Nous avons ainsi pu progresser, et il nous a montré la voie à suivre pour les prochains tests de Phillip Island.
« Jorge de son côté commence à découvrir comment piloter une Ducati. Il a finalement compris que la Ducati était différente de sa moto précédente. Il attaque maintenant un peu pour trouver la limite. Il n’est toujours pas satisfait de ses performances en tant que pilote, mais ça vient progressivement.
Quelles sont les perspectives pour Phillip Island ?
« Nous allons d’abord confirmer avec Dovi les choses positives que nous avons trouvées à Sepang. Avec Jorge, nous avons plusieurs domaines à finaliser, comme sa position ergonomique sur la moto qui n’était pas la bonne lors du précédent test à Valencia. Nous avons trouvé en Malaisie de bonnes solutions et il commence à se sentir désormais confortable sur la moto. Il va donc pouvoir attaquer plus. »
Photos © Ducati
Interview motogp.com