pub

Le Trackhouse MotoGP Team s’est présenté mardi depuis sa base de Charlotte en Caroline du Nord, et c’est son team manager, Davide Brivio, qui a conclu l’évènement en faisant le point sur cet hiver partagé entre repos et préparation.

Davide Brivio : « Oui, bien sûr, l’hiver a été assez chargé pour la préparation. Mais oui, nous sommes impatients d’entamer la nouvelle saison. Notre équipe, nos gars, sont en train d’assembler les nouvelles motos, prêtes à être expédiées à Sepang, et oui, nous sommes impatients d’aller à Sepang pour faire des tests, et nous avons pas mal de nouveautés pour cette saison. Bien sûr, la moto, la moto sera complètement nouvelle, l’Aprilia 2025. Et puis nous avons Raul, qui en est à sa quatrième année en MotoGP, sa deuxième année avec Trackhouse, et qui est prêt, je l’espère, à exploiter tout son potentiel. Et bien sûr, nous sommes également ravis qu’Ai Ogura, champion du monde de Moto2, rejoigne notre équipe en tant que débutant, bien sûr très talentueux. Je pense que nous avons avec tous les deux de jeunes pilotes talentueux, et maintenant c’est à nous de jouer. C’est à nous de faire du bon travail, de collaborer avec Aprilia pour développer la moto, et de foncer. »

L’homme d’expérience a ensuite fait le point sur les essais à Barcelone, qui ont eu lieu juste après le dernier Grand Prix…

« Oui, en Catalogne, à Barcelone, nous avons fait un test d’une journée. C’était la première fois pour Ai et, bien sûr, c’était une journée d’apprentissage : essayer de comprendre le MotoGP, essayer de voir où il doit travailler. Et je m’attends à ce que cela prenne plus de temps : nous allons probablement passer les tests d’hiver et quelques courses à faire comprendre à Ai ce dont il a besoin en termes de préparation physique, de style de pilotage et de tout le reste. Et avec Raul, nous continuons. Nous n’avons pas encore testé la machine 2025, donc c’est quelque chose qui est bien sûr prévu pour Sepang. Raul a fait du travail sur la moto qu’il a utilisée pour la course de Barcelone, mais il a testé d’autres choses, d’autres éléments, sur l’électronique. et c’était une bonne journée, c’était une journée très positive pour les deux, pour des raisons différentes, mais pour les deux pilotes. Et oui, c’est pourquoi maintenant nous sommes impatients de voir la machine 2025, de la tester, d’avoir les premiers retours, et bien sûr je pense que le line up général d’Aprilia cette année est très fort : bien sûr Jorge Martin, le champion du monde, Bezzecchi, et ce sera très bien d’avoir tous ces pilotes pour échanger les données, pour échanger des informations entre nous tous. Et oui, nous sommes très enthousiastes. »

L’Italien au passé prestigieux ne veut toutefois pas se fixer le moindre objectif numérique, mais espère voir une progression générale…

« Oui, comme je l’ai dit, nous attendons de Raul qu’il montre son potentiel. Il ne fait aucun doute qu’il est rapide et talentueux. Et nous avons vu l’année dernière, disons, je ne dirais pas des erreurs, mais une façon différente d’aborder la course, d’aborder la saison, dont nous avons discuté, et nous essayons de mettre en place (quelque chose) pour l’année prochaine, pour essayer d’éviter (cela). Je vois que pendant cet hiver Raul a légèrement modifié sa façon de se préparer, de s’entraîner physiquement, et aussi de penser à l’approche, à la façon d’aborder la course. L’objectif est bien sûr d’améliorer le résultat de l’année dernière. Nous n’avons pas d’objectif en termes de nombre, l’objectif est de s’améliorer. Pour Raul, il s’agit d’être plus régulier. Pour Ai, d’après mon expérience de débutant, la première année, c’est « vas-y et amuse-toi » et lui laisser le temps d’apprendre, d’acquérir de l’expérience, de faire des erreurs, parce que des erreurs, il y en aura. Bien sûr, chaque pilote a sa propre pression, Ai aussi a sa pression, mais de notre point de vue, nous savons ce que nous attendons d’un débutant. Nous savons qu’il a besoin de temps, nous devons être patients. Et bien sûr, lui donner tout le soutien possible pour qu’il devienne un grand pilote de MotoGP. »

Enfin, au sujet des nouvelles couleurs de l’équipe Trackhouse, Davide Brivio annonce quelques surprises…

« Oui, nous avons changé la livrée, ce sont maintenant en quelque sorte les couleurs de Trackhouse, mais vous verrez quelque chose de différent dans quelques courses. Nous allons donc jouer un peu avec les livrées au cours de cette saison. Laissons un peu de surprise. Il s’agit d’une version, nous en aurons d’autres, et ce sera donc passionnant aussi de ce point de vue. »

Ai Ogura

Davide Brivio Trackhouse MotoGP Team
#Trackhouse
#Brivio

Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia, Trackhouse Racing MotoGP