Avant le Grand Prix de San Marino qui aura lieu ce week-end, le pilote Pramac a répondu à des questions très variées à l’occasion d’une interview collective sur Whatsapp. Rappelons qu’il dispose d’une des trois Ducati GP17 engagées, aux côtés du team d’usine. Il est donc en partie par rapport à cette moto un pilote essayeur.
La lutte avec Jorge Lorenzo
« Je ne suis pas surpris que Dovizioso et Lorenzo soient devant moi, j’ai 5 zéros dont 4 ne sont pas directement liés à moi. Je pense que je pourrais encore terminer devant Jorge, ce n’est pas l’un de mes principaux objectifs de la saison, mais ce serait bien. »
Le secret de Dovi
« Je suis un peu surpris, pas par sa vitesse, mais par la régularité de Dovi. Certes, la moto a été améliorée, mais il est plus fort qu’avant. Il n’est pas trop rapide pour moi, mais il parvient à bien finir la course, alors que je ne peux pas performer pendant la deuxième partie parce que j’use trop le pneu arrière. Je regarde ses données, il n’y a pas de véritable secret, il est très doux avec les gaz. »
L’équipe officielle
« Il n’y aura toujours pas de place pour moi dans l’équipe officielle l’année prochaine. Je reste dans la même position en 2018, et nous devrons discuter après les premières courses. »
Non à Aprilia
« L’offre d’Aprilia était sûrement bonne et je les remercie, mais je me sentais mal par rapport à Ducati. Je vais avoir une autre année pour voir si je suis prêt à rejoindre l’équipe officielle de Ducati en 2019, ils m’ont toujours bien traité et j’ai toujours voulu rester avec eux. »
Le développement avec Dovizioso
« Parfois, j’utilise des détails de réglage qui vont à Dovizioso, mais le plus important est que notre style de conduite est semblable et nous avons donc besoin des mêmes choses. Il est important de progresser l’un avec l’autre, je compare souvent avec les données d’Andrea et je pense qu’il fait de même. »
L’arrivée de Jack Miller chez Pramac
« Jack est un pilote rapide et il est très jeune. Il a piloté une Honda pendant 3 ans et je ne sais pas si Ducati sera mieux ou pire pour lui, ce sera certainement différent. »
Photos © Pramac Racing
Source : gpone.com